• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2023/24 - BUG - Structure Gedcom ADDR manquante dans soumissionnaire

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Je signale qu'avec G2023 V4.7 ou G2024 V1.0.4 il peut y avoir une anomalie dans l'export gedcom (coordonnées du soumissionnaire)

Cela n'a pas grande conséquence (pas trouvé de logiciel qui bloque) mais cela produit un fichier gedcom avec une structure SUBMITTER (tag SUBM) erronée
Lorsque j'exporte mes gedcom, je ne renseigne jamais mon adresse précise (préférences de Geneatique, section coordonnées) pour éviter qu'elle se retrouve n'importe où. Je saisis juste la ville et le pays.

L'anomalie est que si les lignes d'adresse sont vides dans les préférences de géneatique cela produit une structure gedcom incomplète qui fait se retrouver des informations d'adresse (code postal, pays) dans la structure NAME du soumissionnaire du gedcom (submitter) :
0 @SUB1@ SUBM
1 NAME Prenom/NOM/
2 POST xxxxx
2 CITY yyy, France
Cela aura dû être
0 @SUB1@ SUBM
1 NAME Prenom/NOM/
1 ADDR
2 POST xxxxx
2 CITY yyy, France

Je pense que cela doit exister depuis longtemps (pas vérifié dans les versions antérieures)

Donc penser à saisir une information dans adresse pour éviter un problème potentiel (ex "-" si vous ne voulez pas indiquer votre adresse dans le gedcom)

Edit 03/11/2005 : toujours présent dans G2024, V1.1.5

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut