• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 - Sa lenteur m'exaspère...

Membre actif
Rien à voir au point de vue vitesse d'affichage par rapport à G2024. Par exemple, en onglet "Essentiel", un clic sur un bouton événement (naissance par ex.) met 3 secondes pour afficher l'onglet "Evénement : Naissance". Rebelote, si je clique alors sur sur l'onglet "Notes", y introduit des données et demande de retourner au mode de saisie personne.

Le gros avantage avec G2025, c'est que depuis deux mois je ne pouvais plus naviguer et encoder sous G2024. Avec G2025, je peux à nouveau le faire au prix de beaucoup d'énervement et de perte de patience.

D'autres que moi ont-ils remarqué ce ralentissement ?

Francis

Je le constate aussi. avec des temps un peu moins long que les vôtres. En fait, quand l'affichage doit changer, passage de Essentiel à un événement (Naissance, Union, Baptême...) on voit des zones grises à droite qui bougent, tremblotent. C'est plutôt déroutant.

Ces ralentissement sont réels ; une partie est due au fait que la base de données utilise un codage plus gourmand on octets, là ce sera difficile d'améliorer, une autre partie est due au fait que certaines procédures ne sont pas encore optimisées.

Wait and see !
Je ne sais pas si avec la nouvelle version qui est sous presse va améliorer G2025, mais c'est un peu désolant de constater comment il se comporte. Pour s'ouvrir il met un temps infini. Plusieurs fenêtres se chargent et vous les voyez une ou deux millisecondes, pour se fermier c'est la même chose. lorsque l'on clique sur une personne c'est son conjoint ou un ascendant qui s'affiche. J'en passe et des meilleures. Faire une recherche n'en parlons pas. Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Quant à l'IA qui n'est pas l'IA tout en étant l'IA mais pour laquelle il va bientôt falloir payer car le compte tour tourne vite. Mais peut-être que pour avoir un meilleur logiciel, il va falloir encore payer, car au CDIP tout se paye.
Excusez mes sautes d'humeur, mais alors que G2024 fonctionnait bien, la nouvelle mouture devrait être plus performante, mais elle ne l'est pas encore !!!!

Vous savez je connais le CDIP depuis un trentaine d'années, à l'époque de Généatique en disquettes 3,5 pouces. François et Philippe LEREBOURG étaient presqu'encore en culottes courtes. Je veux bien reconnaitre que ce n'est pas évident, mais il y a des moments où ça met en rogne.

Un petit conseil de ma part : j'ai testé de réduire le nombre de médias (photos, documents) attachés aux fiches – ça semble alléger un peu le logiciel. Peut-être que le problème vient en partie de la surcharge des fichiers, alors essayer de garder la base un peu plus légère pourrait aider

gratuit

Retour