Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, dommage, en attendant vous pouvez créer un lecteur réseau sous windows qui pointe vers votre NAS.Bonjour, Voilà depuis passage à 2025 la sauvegarde sur NAS ne fonctionne plus, il ne voit plus le lecteur Réseau, pourtant problème réglé dans G 2024 par la version 1.3.0.
Bonne journée.
C'est fait mais Généatique ne voit pas le lecteur réseauOui, dommage, en attendant vous pouvez créer un lecteur réseau sous windows qui pointe vers votre NAS.
Puis que le problème avait trouvé solution avec G2024 ça devrait être vite réglé avec G2025. J'ai transmis votre problème.
Bonjour,C'est fait mais Généatique ne voit pas le lecteur réseau
Bonjour,
Je ne comprend pas, si le lecteur réseau apparait dans l'explorateur de fichiers, G2025 devrait le voir.
J'ai trouvé un problème de DNS en effet mon chemin était \\DS218\etc. et maintenant, je suis obligé de taper à la place \\192.168.1.53\etc. Le serveur de DNS ne fait pas sa fonction, orange n'est pas au point.
Le lecteur réseau pour moi fonctionne avec l'adresse IP.
Bonjour,Assez surpris de cette constatation.
Je suis chez Free et ne rencontre pas de soucis DNS.
De quel endroit parles vous lorsque vous dites :
"mon chemin était \\DS218\etc. et maintenant, je suis obligé de taper à la place \\192.168.1.53\etc"
Pour moi, on peut saisir ces chemins réseau dans les préférences dans l'utilisation de généatique (Emplacement des répertoires) mais pas dans le gestion des médias.
Dans gestion des médias, on ne peut pas saisir manuellement le chemin, il faut utiliser l'explorateur intégré de généatique pour définir le chemin et à cet endroit on ne voit pas de lecteur réseau. On peut par contre parcourir le réseau et pointer sur une adresse de type "\\NASxxx\" mais cette adresse n'est pas reconnue par la suite et donc les médias ne sont pas accessible.
Mais j'aimerai connaitre votre manière de procéder pour mieux comprendre le soucis.
Bonjour,
J'indique le chemin de mes sauvegardes dans paramétrage de vos sauvegardes.
Merci en voulant vous donner les explications par des impressions écrans je viens de voir que j'avais bien donné des chemins différents, mais Généatique sauvegarde tous au même endroit.
Auparavant, c'était comme cela que je sauvegardais.
Il est anormal que la sauvegarde définie sous "Clé USB" se retrouve en F:\
Ce n'est pas l'anomalie que je constatais : Dans la liste des sauvegardes c'est l'emplacement "Clé usb" qui est sélectionné et, en bas, on voit qu'à cette sauvegarde correspond "Clé usb" F:\ alors que c'est K:\ qui a été défini pour "Clé usb" dans les options d'emplacement.En configuration "standard" oui, mais rien n'empêche sous Windows d'affecter une lettre de lecteur à une clé USB et donc dans ce cas, il est possible que ça soit le lecteur "F:\"
J'ai toujours fait comme cela et je sauvegardais sur trois emplacements différents, et il arrive une mise à jour et patatras cela ne marche plus. Je crois bien qu'ils ne sont pas bien bon en réseau.OK....
néanmoins dans les copies d'écran je vois:
- Dans la liste des sauvegardes : Clé USB en F:\
- Dans l'emplacement des sauvegardes : Clé USB en Z:\ et Disque Externe/Distant en F:\
Il a pu changer la config après les sauvegardes listées !