• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

table des lieux

Nouveau membre
Bonjour. sur ma généalogie principale, G 2025, la saisie semi automatique des lieux n'est plus possible. Il faut saisir les lieux manuellement, sans possibilité de choix dans la table des lieux. J'ai déjà restaurer avec une sauvegarde ancienne. Je suspecte une altération de cette table quand je suis passé de G 2024 à G2025. Est ce qu'il est possible de restaurer uniquement la table des lieux? Evidemment j'ai utilisé toutes les possibilités de réparation et d'optimisation. Sur mon autre fichier généalogique je n'ai aucun problème.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
sur ma généalogie principale, G 2025, la saisie semi automatique des lieux n'est plus possible

Est-ce que la saisie semi-automatique a déjà fonctionné avec G2025 ?
J'ai déjà restaurer avec une sauvegarde ancienne
Pour votre problème, une restauration de la généalogie ne sert à rien, car les tables des lieux ne sont pas dans la généalogie.
Je suspecte une altération de cette table quand je suis passé de G 2024 à G2025
Normalement, à l'installation de G2025, une table des lieux est incluse dans les fichiers d'installation. Si vous n'avez jamais eu cette saisie semi-automatique c'est peut-être que les tables des lieux ont été mal chargées.

Regardez dans le répertoire C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Généatique\ si vous avez un sous répertoire TableVille qui contient des fichiers .adb et des fichiers .ini
XXXXX désigne votre nom d'utilisateur de Windows

Bonjour,

Est-ce que la saisie semi-automatique a déjà fonctionné avec G2025 ?

Pour votre problème, une restauration de la généalogie ne sert à rien, car les tables des lieux ne sont pas dans la généalogie.

Normalement, à l'installation de G2025, une table des lieux est incluse dans les fichiers d'installation. Si vous n'avez jamais eu cette saisie semi-automatique c'est peut-être que les tables des lieux ont été mal chargées.

Regardez dans le répertoire C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Généatique\ si vous avez un sous répertoire TableVille qui contient des fichiers .adb et des fichiers .ini
XXXXX désigne votre nom d'utilisateur de Windows
Bonjour
Merci pour votre réponse. Sur un fichier généalogique de 1500 personnes la table des lieux fonctionne, le nom de la ville apparait , il suffit de le sélectionner, dans le menu déroulant qui apparait.
Dans mon autre généalogie de 20000 personnes, pas de saisie en cochant dans le menu déroulant. Ce qui oblige à une saisie manuelle. La table à l'air intacte, j'ai l'impression que la saisie manuelle de ce fichier est altérée.

...
Dans mon autre généalogie de 20000 personnes, pas de saisie en cochant dans le menu déroulant. Ce qui oblige à une saisie manuelle. La table à l'air intacte, j'ai l'impression que la saisie manuelle de ce fichier est altérée.
De quelle table parlez vous, "Toutes vos saisies" ou "Table de référence" ? Si c'est "Toutes vos saisies" faites "Utilitaires/Tables d'aide à la saisie" cliquez sur "Effacer, puis recommencez "Utilitaires/Tables d'aide à la saisie" mais cette fois faite "Mettre à jour".

gratuit

Retour