• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026 marqueurs et conditions

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Je suis très intéressé par les marqueurs mais je bloque sur les conditions. Par un marqueur automatique, je voudrais trouver pour l'évènement Naissance la Source de celui-ci est égal à vide.
Si quelqu'un peut me donner la solution, je n'arrive pas à cibler l'évènement Naissance.

Merci.

Si je mets la même condition dans une recherche/Autre recherche, c'est OK. Il y a un problème avec les marqueurs. Curieux car si j'établi une condition sur "Confidentiel égal O", le marqueur est bien activé.

Dernière édition:
Cette solution ne fonctionne pas non plus chez moi. Je passe par even:sources vide cela fonctionne mais ça balaye trop large, les mariages, décès sont inclus alors que je veux seulement naissance, sans doute ajouter une condition supplémentaire, mais laquelle et comment ?
J'avais aussi essayé cette condition ; pour ne l'appliquer qu'aux Naissance la condition sera :
even : Nature égal à Naissance
et
even : Source vide

Bonjour,

C'est précisément cette utilisation des marqueurs qui m'intéresse a priori, si j'ai bien compris.

Il serait donc possible de créer des marqueurs pour identifier les fiches ayant à la fois:

- un événement daté (typiquement naissance, mariage, décès), et
- une date compatible avec l'obtention d'une source, et
- aucune source identifiée ?

Si oui, et c'est ce que j'ai compris mais j'attends une confirmation pour éviter toute déconvenue, alors je ferai l'acquisition de la mise à jour.

Merci pour vos réponse, cordialement,
JM Poirier

..., si j'ai bien compris.
Il serait donc possible de créer des marqueurs pour identifier les fiches ayant à la fois:
- un événement daté (typiquement naissance, mariage, décès), et
- une date compatible avec l'obtention d'une source, et
- aucune source identifiée ?
Si vous pouvez établir une condition logique, même complexe, alors oui vous pouvez pour cette personne activer un marqueur automatique. J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous entendez par "une date compatible avec l'obtention d'une source".
Comme je l'ai dit, en version 1.2 il y a un problème pour certaines conditions mais ce sera rectifié dans la prochaine mise à jour. Vous pouvez tester la condition en faisant une Recherche/autre recherche de personnes ou un liste sélective ; les conditions de sélection des personnes sont les mêmes.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que vous entendez par "une date compatible avec l'obtention d'une source".
Bonjour, merci pour votre réponse.

Je voulais simplement dire une date suffisamment ancienne pour que l'obtention d'une copie d'un document soit légalement possible.

Un exemple, trouvé avec Google: "les actes de plus de 75 ans ou 25 ans depuis la date du décès de la personne concernée par l’acte". C'est pour détecter automatiquement les fiches nécessitant une demande par courrier (par opposition à celles dont les sources sont trouvables en ligne).

Cordialement,
Jean-Michel Poirier

...
Un exemple, trouvé avec Google: "les actes de plus de 75 ans ou 25 ans depuis la date du décès de la personne concernée par l’acte". C'est pour détecter automatiquement les fiches nécessitant une demande par courrier (par opposition à celles dont les sources sont trouvables en ligne).

Cordialement,
Jean-Michel Poirier
On doit pouvoir établir une condition basée sur par exemple pour le décès
1- P: Décès : Date plus grand ou égal à 1925
et
2- P: Décès source vide

si en plus on fait la même chose pour la naissance on aura
(1 et 2) ou (3 et 4)

On doit pouvoir établir une condition basée sur par exemple pour le décès
1- P: Décès : Date plus grand ou égal à 1925
et
2- P: Décès source vide

si en plus on fait la même chose pour la naissance on aura
(1 et 2) ou (3 et 4)
Bonjour,
L'idée est là, mais c'est un peut plus compliqué il me semble
Pour les décès, c'est plus de 25 ans, donc en 2025, ce serait
1 - P: Décès : Date plus petit ou égal à 2000
et
2 -
P: Décès source vide

et pour les naissances (plus de 75 ans)
1 - P: Naissance : Date plus grand ou égal à 1925
et
2 -
P: Naissance source vide

Mais je crois que la communication des actes de naissance de plus de 75 ans n'est possible que si la personne est décédée.

Bonjour,
L'idée est là, mais c'est un peut plus compliqué il me semble
...
Oui, les dates étaient là à titre d'exemple mais les dates réelles à mettre dépendent des lois qui changent, des ADs, de la bonne volonté des mairies, ...
Et pour les décès il y a aussi les Décès INSEE qui ont un réel intérêt mais là aussi avec des date de début d'enregistrement qui varient beaucoup d'une commune à l'autre.

Oui, les dates étaient là à titre d'exemple mais les dates réelles à mettre dépendent des lois qui changent, des ADs, de la bonne volonté des mairies, ...
Et pour les décès il y a aussi les Décès INSEE qui ont un réel intérêt mais là aussi avec des date de début d'enregistrement qui varient beaucoup d'une commune à l'autre.
En France les règles de communication des actes sont les suivantes :
Naissance, mariage : acte de plus de 75 ans
Décès, table décennales (toutes) : libre
Pour cela, il faut soit :
- aller en marie
- telephoner ou écrire à la mairie pour se faire envoyer l'acte
- pour certaines communes la demande peut se faire en ligne, toujours sous ses conditions là
La où il y a une restriction, c'est pour les archives en ligne, sur lesquelles on peut consulter les registres. Autant que je sache ne sont mis à disposition que les actes de plus de 100 ans.

Il y a des finesses :
- vous avez le droit de consulter l'acte d'une personne vivante, mais vous n'avez pas le droit de diffuser les informations la concernant
- tout mariage est public ; il est annoncé par bans sur les portes de la mairie et tout le monde peut assister au mariage ; mais vous ne pouvez pas demander une copie de l'acte

Bonjour,

Je suis très intéressé par les marqueurs mais je bloque sur les conditions. Par un marqueur automatique, je voudrais trouver pour l'évènement Naissance la Source de celui-ci est égal à vide.
Si quelqu'un peut me donner la solution, je n'arrive pas à cibler l'évènement Naissance.

Merci.
Comme on l'a vu il y a quelques jours, cette condition ne fonctionnait pas. Avec la version 1.4 que vous aurez bientôt ça fonctionne.

gratuit

Retour