• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026, Préférences dans l'utilisation de Généatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AL1493
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour,
Petit bug dans Préférence dans l'utilisation de Généatique dans la rubrique Bases de données
1756970677791.png

Les 2 zones de saisie sont inutilisables

On avait déjà un problème similaire sous G2025 mais c'était les libellés qui posaient problème.
Mais qu'est ce qu'ils foutent les développeurs ?

Dernière édition:
Et allez, c'est reparti pour un tour......
GW26 sorti hier et il y a déjà une mise à jour (v 1.1.0.0).

CDIP toujours pas crédible, on sort les produits à la va vite, pas finalisés

Toujours la même rengaine

Et allez, c'est reparti pour un tour......
GW26 sorti hier et il y a déjà une mise à jour (v 1.1.0.0).
...
Pas du tout, G2026 est sorti en version 1.1.0 ; il est possible que le setup soit en version moindre mais la mise à jours en 1.1.0 aurait dû se faire automatiquement après l'installation.
Pour info je suis en 1.2.3 : donc oui il y aura encore des mises à jour et c'est normal.

La première installation de Généatique2026 sort en version 1.0.4.0, ensuite on a bien un fichier "update.exe" qui fait passer Généatique en version 1.1.0.0 (je peux vous le fournir si vous ne l'avez pas).

Pour info je suis en 1.2.3 : donc oui il y aura encore des mises à jour et c'est normal.

Cela confirme ce que je dis et répète de version en version, on sort un produit alors que l'on sait qu'il y a encore des bugs (la preuve, vous avez déjà une version 1.2.3 en beta test).

Comme le disent certains membres sur le forum, inutile de sortir une nouvelle version bourrée de "Gadgets inutiles" (perso je dirai peu utiles). Il serait bien préférable de sortir une version débuguée sur laquelle les clients pourraient gérer leurs données sans craintes.

...
Comme le disent certains membres sur le forum, inutile de sortir une nouvelle version bourrée de "Gadgets inutiles" (perso je dirai peu utiles). Il serait bien préférable de sortir une version débuguée sur laquelle les clients pourraient gérer leurs données sans craintes.
Vous avez une vision bien pessimistes du travail qui a été fait pour G2026.

Vous donnez votre avis sur une version que vous n'avez même pas testée ; n'est-ce pas un peu anticipé ? !
C'est en cours......
Mais le soucis n'est pas de savoir si j'ai testé ou pas, le soucis est, comme chaque année, que le CDIP sort une nouvelle version en sachant pertinemment qu'il y a des bugs puisqu'à sa date de sortie vous avez déjà plusieurs versions d'avance !
C'est cela que je critique dans cette intervention, pas les fonctionnalités en elles même que je découvre au fur et à mesure, comme tout un chacun.

Il y a une vers ion 2026 sur le marché ?
En effet, et comme je me peux heureusement encore me permettre de dépenser 54€ presque à l'aveugle (quand à la version G2026) mais que j'ai une confiance raisonnable dans les appréciations positives de Predigny, je viens de l'acheter et de l'installer.

Installation sans problème.

Première surprise : bien qu'annoncée "obsolète" sur G2025, la procédure "5-clicks" est toujours présente sur G2026. ???

Première bonne surprise : la procédure de vérification/réparation des index i) se lance, ii) tourne bien plus longuement que sur la version précédente et iii) surtout mes 110 erreurs résiduelles ont disparues (qu'elles fussent en 2025 de véritables erreurs ou de fausses erreurs). Ce qui démontre que cette procédure 5-clicks n'est pas un oubli résiduel de celle existant en 2025, mais bien qu'elle a été largement modifiée dans G2026.

...
Première surprise : bien qu'annoncée "obsolète" sur G2025, la procédure "5-clicks" est toujours présente sur G2026. ???
...
Le cdip avait dit qu'il ne fallait plus utiliser ce test des 5 clics mais je ne crois pas qu'il ait dit qu'il le supprimerait. Cependant il y a là un petit problème que j'ai déjà signalé.
Avez vous remarqué qu'avec G2026 les caractères des saisies de l'onglet Essentiel sont un peu plus gros et plus lisibles ?

gratuit

Retour