• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problèmes avec Généatique 2025

Membre
J’éprouve de nombreux problèmes depuis que j’utilise Généatique 2025.
1. Je n’arrive plus à enregistrer des données inscrites dans les lignes Décès et Inhumation de l’écran de saisie Essentiel, bien que les données s’enregistrent dans la colonne de droite de l’écran Complet. Les données ne s’enregistrent pas non plus dans la case de la personne. J’ai chargé quelques versions antérieures de mes sauvegardes, mais le problème s’y se répète.
2. Le logiciel gèle quand je veux faire certaines opérations, comme modifier les préférences pour une généalogie ou l’utilisation de Généatique. Il a aussi gelé à plusieurs reprises quand j’ai utilisé la fonction Réparer.
3. Je veux inscrire CANADA comme pays par défaut, mais quand je vais dans les Préférences et que je choisis PAYS dans la colonne de droite, une liste de pays apparaît dans la colonne de gauche, mais il est impossible d’en choisir un.
J’ai fait toutes les opérations nécessaires pour réparer le logiciel, et je l’ai même réinstallé trois fois, sans succès.
J’ai téléchargé à nouveau la version 2024, mais je ne peux l’activer, ma clé n’étant plus valable.
J’utilise Généatique depuis au moins dix ans, mais je suis maintenant profondément déçu.

Quelques copies d'écran seraient certainement bienvenues car on ne comprend pas grand chose à vos descriptions.

1. Je n’arrive plus à enregistrer des données inscrites dans les lignes Décès et Inhumation de l’écran de saisie Essentiel, bien que les données s’enregistrent dans la colonne de droite de l’écran Complet.

Les données s'enregistrent toutes seules, vous n'avez aucune action à réaliser pour cela.
Qu'appelez vous colonne de droite car dans l'onglet "Complet" il n'y a pas de colonnes !

2. Le logiciel gèle quand je veux faire certaines opérations, comme modifier les préférences pour une généalogie ou l’utilisation de Généatique. Il a aussi gelé à plusieurs reprises quand j’ai utilisé la fonction Réparer.
Avez vous les mêmes soucis avec la généalogie de démonstration ?

Si oui, essayez dans l'ordre :
- Effacer la base de registre
- Réinstaller Généatique

Si non, votre base de donnée est certainement en cause. Il faudra restaurer une sauvegarde (la plus récente possible, bien que je pense dans ce cas que le problème date un peu et que plusieurs des sauvegardes sont impactées).

3. Je veux inscrire CANADA comme pays par défaut, mais quand je vais dans les Préférences et que je choisis PAYS dans la colonne de droite, une liste de pays apparaît dans la colonne de gauche, mais il est impossible d’en choisir un.

Certainement un problème d'utilisation de Généatique.
Dans les préférencesle mot "Pays" se trouve dans la liste de gauche (que vous appelez colonne), les différents pays affichés dans la liste de droite sont les pays et leurs codes tels qu'il sont vus par généatique. Vous ne pouvez pas modifier cette liste (comme pour les départements et régions).

Pour définir un pays de référence pour vos saisies, allez dans "préférences pour cette généalogie", onglet "autres préférences"
1752178744587.png

Je vous conseille de relire la documentation de généatique et de vous exercer sur une généalogie de démonstration, lorsque vous aurez trouvé ce que vous cherchez, revenez l'appliquer à votre généalogie.

J’ai téléchargé à nouveau la version 2024, mais je ne peux l’activer, ma clé n’étant plus valable.

C'est normal, vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel lors de votre passage à G2025, votre clé G2024 a été désactivée par le CDIP.

gratuit

Retour