Membre actif
Bonjour,
Décidément le CDIP n'a pas de chance en ce moment.
Leur serveur WEB ne répondait plus cet après-midi (502 Bad Gateway nginx/1.6.2) ou était très très lent; ça peut arriver.
Mais en redémarrant Geneatique (en // du problème du serveur) j'ai eu la surprise de constater qu'il fallait attendre plusieurs minutes avant de pouvoir se servir de Geneatique localement.
Cela est du fait que G2021 commence par interroger le serveur avant de donner la main à l'utilisateur. En cas d'absence d'accès réseau sur le PC client c'est rapide (retour nok immédiat) mais en cas de lenteur ou non réponse du serveur au niveau HTTP il faut attendre le timeout des requêtes. En l'occurrence 4 requêtes HTTP pour le débridage, la version, la récupération des news et le contrôle d'abonnement
Suggestion pour le CDIP :
> Il serait souhaitable, dans une prochaine version, que ce processus de vérification soit en arrière plan lorsque l'on possède une version déja activée...
Pénible...
Cordialement
Thierry
Décidément le CDIP n'a pas de chance en ce moment.
Leur serveur WEB ne répondait plus cet après-midi (502 Bad Gateway nginx/1.6.2) ou était très très lent; ça peut arriver.
Mais en redémarrant Geneatique (en // du problème du serveur) j'ai eu la surprise de constater qu'il fallait attendre plusieurs minutes avant de pouvoir se servir de Geneatique localement.
Cela est du fait que G2021 commence par interroger le serveur avant de donner la main à l'utilisateur. En cas d'absence d'accès réseau sur le PC client c'est rapide (retour nok immédiat) mais en cas de lenteur ou non réponse du serveur au niveau HTTP il faut attendre le timeout des requêtes. En l'occurrence 4 requêtes HTTP pour le débridage, la version, la récupération des news et le contrôle d'abonnement
Suggestion pour le CDIP :
> Il serait souhaitable, dans une prochaine version, que ce processus de vérification soit en arrière plan lorsque l'on possède une version déja activée...
Pénible...
Cordialement
Thierry