• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G23 : Recherche d'événements ou de personnes par date

Membre
Bonjour !

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Donc, je soumets cette question aux experts de G23 : Est-il possible (et, si oui, comment ?) de rechercher des événements ou des personnes par date ? Exemple, j'ai trouvé un acte intéressant, avec des points illisibles mais des dates très claires.

À vous lire, prenez soin de vous,

François
 
Vous pouvez modifier une "Liste sélective" qui liste les événements, sur toute la généalogie et en ajoutant une condition sur even: Date égal à jj/mm/aaaa
 
Dernière édition:
dans la recherche j'utilise souvent l'option année +/- surtout pour rechercher des décès mais vous aurez que l'année c'est peut-être suffisant, sinon, il faut utiliser la méthode décrite ci-dessus
 
Bonjour !

J'ai plongé mon gros nez dedans et, maintenant, je m'en rends compte... Merci encore pour le pied à l'étrier !

François
Surtout que les mécanismes que l'on utilise dans ces listes sélectives, on les retrouve dans beaucoup d'autres fonctions : Le choix des données à afficher, la façon de définir une condition, etc ; tout ça on le retrouve par exemple quand on veut faire un modèle d'arbre
 

gratuit

Retour
Haut