• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Galériens

Membre
Bonjour,
peut-on trouver quelque part (et où) la liste des gens qui ont été envoyés aux galères, pour un motif ou un autre (par exemple les faux-saulniers et trafiquants en sel et tabac) ? Période seconde moitié XVIIIème siècle.

Merci d'avance
Trana
 
Bonjour.

Je découvre ce jour votre question ancienne.
Pour votre informations, vous pouvez aller voir le site du Centre d'entraide et de généalogie de Franche-Comté qui a fait un relevé des bagnards et galériens d'origine franc-comtoise notamment dans les registres des arsenaux militaires de la Marine.
http://www.cegfc.net/www/admin/acc.htm

Cordialement.
 
Bonjour,
les archives concernant les bagnards sont à Aix en Provence , en consultation directe pour les références:
archivesnationales.culture.gouv.fr/anom
mail : anom.aix@culture.gouv.fr
vous recevrez un mail avec les références , ensuite il faut passer par le fil d'Ariane et un bénévole pourra dans la mesure de ses possibilités se rendre aux archives et récupérer les documents qu'il vous transmettra.
 
Bonjour,

je reviens après plus d'un an de problèmes de santé, et ayant quelque peu oublié ce forum ...

Alors, un grand merci à tous les trois, je vais tenter ces pistes.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut