• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Gedcom incomplet

Nouveau membre
Bonjour. Je travaille sous Généatique 2022 et régulièrement je fais un Gedcom que je place sur Généanet.
J'ai 145.000 individus et mon Gedcom faisait 107.000 ko et hier il est passé à 75.000 ko et sur Généanet il me reste 97.000 individus!. Les phases du Gedcom se réalisent à 100 % pour la présélection, à 98 % pour les personnes traitées et puis le logiciel annonce "Gedcom réalisé"!
J'ai bien sûr tenté une ré indexation une réparation et une optimisation en vain le résultat est toujours le même.
Que faire ?
d'avance merci
 
Dans la fenêtre d'export gedcom, ouvrez le modèle Geneanet.egc puis cliquez sur Restaurer. Vérifiez bien la sélection des personnes, les options d'export (les Notes doivent être en mode TXT), les "Filtres" puis refaites un export.
 
Bonjour
Merci de votre réponse, mais à nouveau les phases du Gedcom se réalisent à 100 % pour la présélection, à 97 % pour les personnes traitées , puis le logiciel annonce "Gedcom réalisé"!
 
Bonjour
Merci de votre réponse, mais à nouveau les phases du Gedcom se réalisent à 100 % pour la présélection, à 97 % pour les personnes traitées , puis le logiciel annonce "Gedcom réalisé"!
Il faudrait en effet que le 100% soit affiché mais manque-t-il des personnes ? Importez le gedcom obtenu dans Généatique et vous devriez avoir le même nombre de personnes, sauf évidemment si vous avez défini des limitations à l'exportation.
Avec G2022, j'ai exporté 122845 personnes et sur Geneanet curieusement j'en ai 122850 ; ;la différence étant faible, je ne m'en suis pas trop inquiété.
 
Dernière édition:
Geneanet ne calcule pas de la même façon (?) que Généatique le nombre d'individus depuis plusieurs années. Cela a été indiqué sur leur site en ce temps là.
Mois j'ai une différence de plus de200 individus. Et sur Généatique, l'odomètre s'arrête à 99%; 4 minutes plus tard, le gedcom est réalisé. Est-ce un bug d'affichage dans Généatique ce % incomplet ? C'est flippant, car on pourrait penser que le logiciel est planté et interrompre brutalement le programme.
 
....Et sur Généatique, l'odomètre s'arrête à 99%; 4 minutes plus tard, le gedcom est réalisé. Est-ce un bug d'affichage dans Généatique ce % incomplet ? C'est flippant, car on pourrait penser que le logiciel est planté et interrompre brutalement le programme.
Oui, cette fin de l'export gedcom n'est pas bien faite mais on s'habitue ....
Je relance tout de même ce point au cdip.
 
Il faudrait en effet que le 100% soit affiché mais manque-t-il des personnes ? Importez le gedcom obtenu dans Généatique et vous devriez avoir le même nombre de personnes, sauf évidemment si vous avez défini des limitations à l'exportation.
Avec G2022, j'ai exporté 122845 personnes et sur Geneanet curieusement j'en ai 122850 ; ;la différence étant faible, je ne m'en suis pas trop inquiété.
Nouveau Gedcom mis sur Généanet cette fois j'ai 86.000 au lieu des 75.000 précédemment et des 145.000 sous Généatique
 

gratuit

Retour
Haut