• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Gedcom vers Geneanet créé fiches fictives

Membre actif
Bjr à tous
Après la mise à jour de l'arbre sur Geneanet par transfert de gedcom, je découvre 3 anomalies (sur 200k, c'est pas bcp)
que je ne sais pas corriger.
Ma généalogie d'origine sur Geneatique n'a pas ce pb.
3 anomalies identiques, où l'époux forme un couple avec lui-même
ex: COUDERC Antoine, marié avec COUDERC Antoine
idem pour Marguerite DUGES et Jean COMBALBERT.
J'ai refait 3 fois le transfert, mais chaque fois ces 3 couples présentent l'anomalie.
Est-ce que qq1 a une idée du pb, et accessoirement, une solution ?
Merci de votre attention

Bonsoir,
A première vue, si le problème n'est pas dans Généatique, il peut se trouver dans la création du Gedcom par Généatique ou dans l'interprétation du Gedcom par Geneanet.
Pour essayer de comprendre ce qui se passe, je pense qu'il faudrait regarder dans le Gedcom les données correspondantes à ce Antoine COUDERC Un Gedcom, ce n'est pas facile à lire mais pas impossible si on procède méthodiquement. On peut l'ouvrir avec un traitement de texte (Wordpad, Word ou Notepad).

Autre chose à regarder, est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs Antoine COUDERC qui aurait créé des mélanges dans l'interprétation par Geneanet ?

Bjr à tous
Après la mise à jour de l'arbre sur Geneanet par transfert de gedcom, je découvre 3 anomalies (sur 200k, c'est pas bcp)
....
J'ai refait 3 fois le transfert, mais chaque fois ces 3 couples présentent l'anomalie.
Est-ce que qq1 a une idée du pb, et accessoirement, une solution ?
Merci de votre attention
Bonsoir,
Avez-vous restructuré la base de données avant l'extraction du gedcom ?
dfx

Bonjour,
ex: COUDERC Antoine, marié avec COUDERC Antoine
Je ne vois pas le problème sur Geneanet, par contre il y a de nombreux COUDERC. Antoine : https://gw.geneanet.org/flauniac?ex...eath=on&event_burial=on&event_other_events=on

Je doute que le problème soit Geneweb, c'est probablement qu'il y a des duplications dans le gedcom. (liens erronés) Pouvez vous nous indiquer lequel Antoine Couderc est-ce ?

et également qu'est ce qu'a indiqué geneweb sur l'envoi de fichiers (détails) cf Historique de gestion : https://gw.geneanet.org/my-tree/history/lifecycle

La probabilité la plus forte est une corruption d'un lien de la votre base geneatique qui provoque un mauvais export gedcom. (==> Restructurer, réparer, ...)

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Je ne vois pas le problème sur Geneanet, par contre il y a de nombreux COUDERC. Antoine : https://gw.geneanet.org/flauniac?ex...eath=on&event_burial=on&event_other_events=on

Je doute que le problème soit Geneweb, c'est probablement qu'il y a des duplications dans le gedcom. (liens erronés) Pouvez vous nous indiquer lequel Antoine Couderc est-ce ?

et également qu'est ce qu'a indiqué geneweb sur l'envoi de fichiers (détails) cf Historique de gestion : https://gw.geneanet.org/my-tree/history/lifecycle

La probabilité la plus forte est une corruption d'un lien de la votre base geneatique qui provoque un mauvais export gedcom. (==> Restructurer, réparer, ...)

Cordialement
Thierry

Fichiers joints
  • Historique.JPG
    Historique.JPG
    60.7 KB · Affichages: 11
Bonjour Flauniac,

Vu votre copie écran, mais c'est le détail qui est intéressant :
Il faut cliquer sur le lien "détail" de la ligne la plus récente "Mise à jour de l'arbre... "; cela donne les erreurs, warning ou problèmes vu de geneweb au moment de l'import gedcom :
1788600266982.pngcela donne les erreurs, warning ou problèmes vu de geneweb :
Traces d'import de GeneWeb :
*** pass 1 (note)
*** pass 2 (indi)
...
surtout si il y a des messages en relation avec la personne / couple en question

A noter les messages du type "Adding parents to isolated person" peuvent être normaux si sous généatique il y a des individus isolés. C'est dû au fait que Geneweb créé une structure famille systématiquement (même parents si inconnus) Mais cela peux aussi refléter que des liens vers les parents existants sont manquants dans le gedcom.
faut-il restructurer systématiquement avant de faire un export ?
Non, seulement si il y a suspicions/preuves de liens brisés/manquants (déduit des traces de l'import geneweb par exemple)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
bjr et merci de votre retour
Je viens de vivre une expérience assez désagréable...
Je lance restructuration, et là, plusieurs choix.
Je reviens vers votre message, et je lis "réparer". Je lance l'opération après sauvegarde. 5h après, 0 fiches traitées. Je force l'arrêt. Et il y a un message qui me dit (je ne l'ai plus sous les yeux) si pb, choisir une option moins élevée, sauf que... l'écran est inactif. Ce message serait bienvenu AVANT, non ?
Je restaure la généalogie, apparement OK.
Je ne sais plus quoi faire...
Ci-joint la copie d'écran de "détail"

Fichiers joints
  • Historique.JPG
    Historique.JPG
    60.7 KB · Affichages: 4
  • Détail.JPG
    Détail.JPG
    118.1 KB · Affichages: 4
bjr et merci de votre retour
Je viens de vivre une expérience assez désagréable...
Je lance restructuration, et là, plusieurs choix.
Je reviens vers votre message, et je lis "réparer". Je lance l'opération après sauvegarde. 5h après, 0 fiches traitées. Je force l'arrêt. Et il y a un message qui me dit (je ne l'ai plus sous les yeux) si pb, choisir une option moins élevée, sauf que... l'écran est inactif. Ce message serait bienvenu AVANT, non ?
Je restaure la généalogie, apparement OK.
Je ne sais plus quoi faire...
Ci-joint la copie d'écran de "détail"
Je précise les 3 pb :
COMBALBERT Cécile 1694
COUDERC Antoine 1706
DUGES Marguerite 1722

Bonsoir,
A première vue, si le problème n'est pas dans Généatique, il peut se trouver dans la création du Gedcom par Généatique ou dans l'interprétation du Gedcom par Geneanet.
Pour essayer de comprendre ce qui se passe, je pense qu'il faudrait regarder dans le Gedcom les données correspondantes à ce Antoine COUDERC Un Gedcom, ce n'est pas facile à lire mais pas impossible si on procède méthodiquement. On peut l'ouvrir avec un traitement de texte (Wordpad, Word ou Notepad).

Autre chose à regarder, est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs Antoine COUDERC qui aurait créé des mélanges dans l'interprétation par Geneanet ?
oui, des COUDERC Antoine, j'en ai 82, mais les autres sont correctement montés.

Bonjour,
Une restructuration n'est pas une réparation.
Il faut commencer par une Restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Si ça ne suffit pas il faut faire une Réparation (niveau 2 recommandé)

Je vous conseille de restaurer la sauvegarde faite avant cet tentative de réparation.
Et il y a un message qui me dit (je ne l'ai plus sous les yeux) si pb, choisir une option moins élevée, sauf que... l'écran est inactif. Ce message serait bienvenu AVANT, non ?
Oui, bien sûr, mais Généatique ne sait pas que la réparation va échouer.

Bonjour,
Une restructuration n'est pas une réparation.
Il faut commencer par une Restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Si ça ne suffit pas il faut faire une Réparation (niveau 2 recommandé)

Je vous conseille de restaurer la sauvegarde faite avant cet tentative de réparation.

Oui, bien sûr, mais Généatique ne sait pas que la réparation va échouer.
Et donc, à ce stade, on devrait pouvoir alors choisir l'autre option , mais la commande est bloquée...
Bon, j'ai fait comme vous le recommandez, sans pb apparent.
Je vais refaire un export et voir si le pb subsiste. Je vous tiens au courant dans la semaine.
Je fréquente régulièrement Geneanet, et j'ai observé cette situation ( individu = ??) à plusieurs reprises sur d'autres arbres. à l'avenir, je demanderai quel logiciel est utilisé.
Merci pour votre aide et merci pour votre patience. Vous tous semblez maitriser l'outil, ce qui n'est pas mon cas. Pour ajouter ou modifier des individus, pas de pb, mais ces traitements sont déroutants, et j'ai du mal à suivre la syntaxe.
Merci encore et à bientôt

J'ai fait la restructuration avec classement et symétrie et la généalogie s'affiche sans pb apparent. Comme dit ci-dessus, je fais l'export gedcom et... ça mouline des plombes, mais tout reste à 0, alors que normalement ça prend juste qq minutes. J'interromps le processus.
Je vérifie la save préalable recommandée sur clé, elle n'y figure pas
Je vérifie sur DD, (je fais les 2 simultanément), elle n'y est pas non plus.
J'essaie avec 2 autres clés, mm résultat, les save n'y figurent pas.
Je fais avec l'autre ordi (abonnement famille), l'export gedcom mouline mais reste à 0.
Je vérifie la save sur clé, elle n'y figure pas
celle sur DD y figure : fichier gwa 1.16 gb
sur les 2 ordis, la généalogie s'ouvre proprement
Qq1 a une idée de ce qui cloche ?

Bonjour,
ce que vous appelez "la save", c'est une sauvegarde ? c'est bien un fichier .zip dont le nom est le nom de la généalogie suivi de la date et heure de sauvegarde ?

Je vérifie la save sur clé, elle n'y figure pas
celle sur DD y figure : fichier gwa 1.16 gb
Si c'est un dossier .gwa, ce n'est pas une sauvegarde, une copie de votre dossier de travail.

Comment vous vérifiez "la save" sur disque ou sur clé ?

Bonjour,
ce que vous appelez "la save", c'est une sauvegarde ? c'est bien un fichier .zip dont le nom est le nom de la généalogie suivi de la date et heure de sauvegarde ?

Si c'est un dossier .gwa, ce n'est pas une sauvegarde, une copie de votre dossier de travail.

Comment vous vérifiez "la save" sur disque ou sur clé ?
avec l'explorateur
je vois les fichiers.zip d'hier, mais aucun de ceux réalisés aujourd'hui

effectivement, les save de ce jour ne figurent pas. Sur l'autre ordi, elles sont toutes
"failed", tant sur usb que sur DD
Bon, ce matin ça a marché (la sauvegarde) mais je suis surpris de voir qu'elle pèse le double des précédentes (voir image)
Est-ce bien normal ?
J'ai essayé sans succès de refaire l'export gedcom ; mouline 1h, l'ai arrêté.

gratuit

Retour