• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GEDCOM vers GENEANET

Membre actif
Je viens de m'apercevoir en allant sur mon arbre dans GENEANET que les noms personnes citées dans un acte figuraient bien dans la fiche de l'individu mais que ses lien de parenté n'y étaient plus !
Le parrain est bien cité mais n'apparaît pas la mention "Grand-Père maternel"

Quelqu'un a-t-il rencontré ce PB qui est nouveau car sur des fiches anciennes ces personnes citées sont bien avec leurs liens de parenté ?

G17 W10
 
Dans les options d'export gedcom vous avez l'option ci-dessous :

p_citées.jpg
C'est peut-être cette option qui crée ce problème. Si la personne citée fait partie "à part entière de la généalogie" il devrait y avoir un lien vers elle.
 
Bjr M.PREDIGNY !
Dans "Export de GEDCOM" j'ai toujours coché l'option "comme personne à part entière de la généalogie"
La personne apparaît bien ds GENEANET, elle est clairement identifiée et si je clique dessus, GENEANET me renvoie correctement sur sa fiche.
C'est la mention de " Oncle maternel" qui n'y est plus dans la fiche du nouveau né
 
VOLAN":2jere4aw a dit:
C'est la mention de " Oncle maternel" qui n'y est plus dans la fiche du nouveau né

Ce n'est pas Geneatique, c'est Geneanet qui supprime de nombreuses mentions concernant les témoins et personnes citées. Il paraît qu'elle ne sont pas utiles ....

J'ai contourné le pb en plaçant "Témoin" devant toutes les mentions, y compris les personnes citées. Exemple :

Témoin-Personne citée
Témoin-Père de l'époux

Témoin-Parrain
Témoin-Oncle de l'enfant


Manip rapide avec le dictionnaire des données.

C'est lourd, c'est pas bô, mais cela suffit à tromper le robot : :twisted:

Le fil dans lequel il est question de la Gestion des "Témoins" : http://www.geneanet.org/forum/?topic=565168.15
A partir du milieu de la page 2
 
Bonjour,

Effectivement, je suis allé voir grâce au lien que vous donnez, c'est bien GENEANET qui se simplifie le vie en ne portant plus le lien de parenté, bien que renseigné dans Généatique.
C'est récent.

Votre solution, par exemple : Témoin- Oncle du défunt est astucieuse et contourne l'obstacle.

Merci beaucoup!
 
VOLAN":1m7gwibi a dit:
C'est récent.

Oui, je pense que c'est relativement récent. Il y a réellement un pb dans l'affichage des témoins. Perso, ils apparaissent trois fois :
- une fois dans la mention du mariage
- une fois non cliquables
- une fois cliquables

Je pense qu'ils sont gênés aux entournures par Geneweb et le fait que la norme Gedcom ne prévoit pas de commentaires pour les témoins. Un jour sans doute le pb sera réglé. Mais ce n'est pas bien grave. On arrive encore à tromper le robot !
 

gratuit

Retour
Haut