• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gel de l'écran de saisie

Membre
J'ai des problèmes depuis l'installation de Généatique 2025 depuis quelques mois. Cette fois, c'est l'écran de saisie qui bloque à chaque fois que je veux saisir de nouvelles données. J'ai essayé toutes les réparations possibles et même réinstaller le logiciel. Rien n'y fait. Voir à titre d'exemple la saisie d'écran ci-jointe: rien ne se passe quand je clique sur Valider.
1747146481679.png

J'ai essayé toutes les réparations possibles et même réinstaller le logiciel.
Avez-vous essayé
"Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera Généatique sans toucher à vos généalogies.
Voir le tuto

Bonjour,
Je remarque que les lieux saisis dans cette fenêtre ne respectent pas le format Généatique : Ville; Code; Région;Pays.
Ainsi pour Simon Lefèvre, son lieu de naissance devrait être Tracy-le-Val ; 60 ; Picardie ; France ou Tracy-le-Val ; 60642 ; Picardie ; France selon que l'on choisit le code du département (60) ou le code INSEE (60642).
Saint-Eloi était sans doute le nom de la paroisse de Tracy-le-Val.

Mais je ne pense pas que ce soit la cause de votre blocage.

Il serait intéressant de faire le même test sur la généalogie de démonstration par exemple, ceci afin de déterminer si c'est Généatique qui a un soucis ou la base de données.

S'il s'agit de généatique, privilégier la solution donnée par jlturbe

S'il s'agit de la généalogie, la restauration d'une sauvegarde pourrait être utile, bien que si ça fait plusieurs mois que cela dure, la/les dernière(s) sauvegarde ne résoudra pas le problème, il faudra certainement en restaurer une plus ancienne quite a perdre toutes les dernières saisies.

Avez-vous essayé
"Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera Généatique sans toucher à vos généalogies.
Voir le tuto
Oui, j'ai effacé la base de registre et j'ai réinstallé le logiciel. Cependant, il semble que ce problème se manifeste seulement avec une de mes généalogies (malheureusement la plus importante pour moi). Encore une fois, impossible de faire d'autres saisies dans cette généalogie.
J'ai aussi essayé de récupérer une version antérieure du même fichier, mais le même problème se produit: impossible d'y ajouter quoi que ce soit.

Si malgré les derniers conseils de predigny vous rencontrez toujours les même soucis, il vous restera deux possibilités :

1 - Extraction totale des fiches vers un autre dossier
2 - Export/Import GEDCOM

gratuit

Retour