• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos disparues de l'écran de saisie complet

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour, Je suis sur G2025.
Sur l'écran de saisie "complet", les images que j'ai associées aux évènements n'apparaissent plus à droite.
S'il m'est possible de paramétrer un ecran 1 et un écran 2 pour l'écran de saisie essentiel je ne vois pas où intervenir pour l'écran complet.
Précision: même disparition pour les personnes citées, les notes, etc
Précision: ce n'est pas la conséquence d'une installation ou mise à jour (faite depuis décembre 2024).
En fait, ça marchait il ya une semaine encore. J'ai du faire une fausse manip mais laquelle?dumont ecran complet sans image 202501127 g2025.jpg

Dernière édition:
Bonjour,
Je pense que c'est cette fenêtre qui vous manque
1737967663700.png

Vous avez sans doute cliqué sur la petite croix en haut à gauche, mais je ne sais pas comment faire revenir cette fenêtre. J'espère qu'il y a un moyen autre que Effacer la base de registre.

Je crois en effet que c'est en effaçant la base de registre qu'il retrouvera cette fenêtre. Faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.

Je crois en effet que c'est en effaçant la base de registre qu'il retrouvera cette fenêtre. Faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.
Problème RÉSOLU: Base de registre effacée>> le bloc de droite est réapparu!
Merci à vous deux AL1493 et Prédigny
Mais, avant de recommencer, ça me rassurerait quand même de savoir ce que j'ai fait techniquement, en effaçant la base de registres. Également, y a t'il des risques dans l'opération?

Dernière édition:
Bonjour,
Je pense que c'est cette fenêtre qui vous manque
Voir la pièce jointe 24330

Vous avez sans doute cliqué sur la petite croix en haut à gauche, mais je ne sais pas comment faire revenir cette fenêtre. J'espère qu'il y a un moyen autre que Effacer la base de registre.
helas je ne trouve pas cette fenêtre...donc pas de "petite croix" en haut à gauche . mes photos sont bien en bas , mais pas sur le "grand écran" elles ont disparu depuis ma version 2023 et je n"ai rien fait

Bonjour
helas je ne trouve pas cette fenêtre
Avez vous appliqué le solution proposée par Predigny
"c'est en effaçant la base de registre qu'il retrouvera cette fenêtre. Faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel"
mes photos sont bien en bas
en bas de quoi ? peut-être l'onglet Médias, mais cela n'est pas l'onglet Complet, la petite fenêtre est dans l'onglet Complet (sauf si on cliqué sur la petite croix qui disparaît avec ladite petite fenêtre)
mais pas sur le "grand écran"
Qu'appelez-vous le "grand écran" ? l'arbre graphique ?

Bonjour

Avez vous appliqué le solution proposée par Predigny
"c'est en effaçant la base de registre qu'il retrouvera cette fenêtre. Faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel"

en bas de quoi ? peut-être l'onglet Médias, mais cela n'est pas l'onglet Complet, la petite fenêtre est dans l'onglet Complet (sauf si on cliqué sur la petite croix qui disparaît avec ladite petite fenêtre)

Qu'appelez-vous le "grand écran" ? l'arbre graphique ?
OUI JE PENSE

je viens d'essayer
utilitaire; effacer, effacer la base de registre
ça n'a rien apporté
sinon que j'ai cru avoir tout perdu § J'abandonne ...j'ai bien passé 2 ans comme
ça , avec version 2023

sinon que j'ai cru avoir tout perdu
La fonction Effacer la base de registre ne supprime pas les généalogies (déjà dit plus haut,), donc pas besoin d'avoir peur.
Dommage d'abandonner, car ce forum est fait pour aider, mais il faut être précis sur le problème que vous avez (même s'il n'est pas toujours facile d'expliquer les problèmes que l'on a).
j'ai la photo seulement en bas sur "essentiel médias "
Il y a un onglet Essentiel et un onglet Médias.
On peut voir certaines photos (en général les portraits) dans l'onglet Essentiel
Toutes les Illustrations sont visibles dans l'onglet Médias (Portraits, copie des actes et de documents)

Ce que je comprends, c'est que vous avez des images dans l'onglet Médias, et que vous ne les voyez pas dans l'arbre graphique. Certains modèles d'arbre affiche les portraits, d'autres ne les affichent pas,.
Il est tout à fait possible qu'en installant une nouvelle version, le modèle d'arbre que vous utilisiez n'ait pas été repris. vous pouvez changer de modèle d'arbre.

La fonction Effacer la base de registre ne supprime pas les généalogies (déjà dit plus haut,), donc pas besoin d'avoir peur.
Dommage d'abandonner, car ce forum est fait pour aider, mais il faut être précis sur le problème que vous avez (même s'il n'est pas toujours facile d'expliquer les problèmes que l'on a).

Il y a un onglet Essentiel et un onglet Médias.
On peut voir certaines photos (en général les portraits) dans l'onglet Essentiel
Toutes les Illustrations sont visibles dans l'onglet Médias (Portraits, copie des actes et de documents)

Ce que je comprends, c'est que vous avez des images dans l'onglet Médias, et que vous ne les voyez pas dans l'arbre graphique. Certains modèles d'arbre affiche les portraits, d'autres ne les affichent pas,.
Il est tout à fait possible qu'en installant une nouvelle version, le modèle d'arbre que vous utilisiez n'ait pas été repris. vous pouvez changer de modèle d'arbre.
merci quel modèle alors ? bonne soirée

Bonsoir,
il y a pas mal de modèles dans le groupe des arbres mixtes, par exemple Mixte-vert-saumon ou Mixte-cousins-Photos, mais en survolant les noms des modèles d'arbres vous avez un aperçu où on voit les modèles qui affichent les portraits.

gratuit

Retour