• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Génatique 2007 - Fils de tel & tel

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant même de découvrir votre fameux logiciel Généatique 2007 et je tiens tout d'abord à vous dire un grand BRAVO.

J'utilise actuellement la version démo.

Bref, j'ai un petit souci, je viens de créer 2 personnes qui sont mariés mais qui ont déjà eu des enfants avant.

Pouvez-vous me dire comment faire pour insérer les enfants de l'homme et ceux de la femme separrément?

Merci d'avance pour votre aide
 
Il faut à chacun des membres du nouveau couple ajouter leur ancien conjoint. Les enfants de ces anciens couples doivent être rattaché à ces anciens couples. Pour cela il faut couper les liaisons parents enfants fausses et ajouter les vraies (une moitié des liaisons restent, l'autre moitié doit être changée).
 
Je ne pense pas qu'il faille rajouter les anciens conjoints predigny !

Il suffit d'ajouter un enfant au mari et au moment de choisir si la mère est bien l'épouse, on choisit inconnu ou non identifié ! Même opération pour l'épouse ! :wink:

Mais bon on peut aussi mettre les père et mère des enfants !
 
Tu as sans doute raison, de plus je pensais que les deux parents devaient être changés or il semble qu'il n'y a que le père ; ça simplifie le problème. Je m'étais posé la question de savoir si quand on supprime les liens d'avec leurs deux parents pour des frères et soeurs, est-ce que les liens de frère/soeur sont conservés ? car on ne peut pas créer de frère ou soeur s'il n'y a pas de parents.
 

gratuit

Retour
Haut