• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie 2016 ne s'ouvre plus

Membre
bonjour,
Généatique 2016 ne s'ouvre plus (Windows 10) : apparition fugitive du rectangle logo, puis il faut faire appel à ce bon vieux gestionnaire des tâches.
J'ai réinstallé avec le CD, mais rien.
N'ayant pas accès au menu, je ne peux utiliser Utilitaires/Effacer, j'ai donc renommé le fichier .adb (qui doit être la "base de registre") et lancé ma généalogie (.prs) avec un clic droit.
Et j'ai un joli message (voir le fichier joint) ... mais peu compréhensible !
Enfin après quelques manip hasardeuses, et une restauration, je retrouve ma généalogie.
Pour combien de temps ?
Je vais attendre un peu avant de passer à 2017.
cordialement
 
Fichiers joints
  • 2016-12-10 19-11-02.png
    2016-12-10 19-11-02.png
    8.5 KB · Affichages: 991
EDIT : je n'avais pas vu que vous aviez réussi à redémarrer votre généalogie, donc ne tenez pas compte de ce que je dis ci-dessous.
Il ne faut surtout pas renommer le fichier .adb, c'est lui qui contient la plupart des infos de votre généalogie. Remettez lui le nom qu'il avait avant.
Pour effacer (ou renommer) le "Registre de Généatique il faut utiliser C:\Windows\regedit.exe Le registre se trouve en HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2016 Vous pouvez le renommer par exemple en Geneatique2016-xxx
Après cela ouvrez Généatique et sans ouvrir une généalogie et voyez si vous avez accès aux menus. Essayez ensuite d'ouvrir une généalogie en commençant par une généalogie de démonstration.
Si ça ne fonctionne pas mais que vous avez accès aux menus, faites "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
 
Bonjour,
J'ai bien tout désinstallé, nettoyé la BdR, mais rien n'y fait
G2016 se lance, j'ouvre une généalogie (de démo, ou la mienne), mais la moindre manip sur un menu et çà plante.
Je tourne en rond. Serait-ce dû à une de ces mises à jour dont windows a le secret ?
 

gratuit

Retour
Haut