• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

généalogie à deplacer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion longatte
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Peut-on utiliser " couper" dans le menu Editions pour supprimer une généalogie erronée de mon arbre, car j'ai une fausse piste pour celle-ci.

Merci

Bonjour,
Que voulez-vous "couper" ou supprimer exactement : une branche erronée de votre arbre ou toute une base généalogique ?
Pour couper les liens entre une personne et ses parents erronés, il faut faire un clic droit sur le case de la personne et dans le menu qui s'affiche Suppression de liens ou d'une personne, puis dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner les liens à couper, ici le mien avec le père et le lien avec la mère.
Pour ce qui est de la commande "Couper" du menu Edition, je ne l'ai jamais utilisée, et je me demande bien à quoi elle se rapporte, je veux dire à quelle donnée peut-elle se rapporter car quand on a sélectionné une personne, il y a beaucoup de données associées (les événements, le conjoint, les enfants, les parents....)

Bonjour,

Peut-on utiliser " couper" dans le menu Editions pour supprimer une généalogie erronée de mon arbre, car j'ai une fausse piste pour celle-ci.

Merci

NON, pas du tout.

Le "couper" du menu Editions vous permet uniquement de couper une donnée dans une boite de saisie (du texte).

Pour couper une branche de votre généalogie, suivez les conseils de AL1493 .

Bonjour,
Que voulez-vous "couper" ou supprimer exactement : une branche erronée de votre arbre ou toute une base généalogique ?
Pour couper les liens entre une personne et ses parents erronés, il faut faire un clic droit sur le case de la personne et dans le menu qui s'affiche Suppression de liens ou d'une personne, puis dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner les liens à couper, ici le mien avec le père et le lien avec la mère.
Pour ce qui est de la commande "Couper" du menu Edition, je ne l'ai jamais utilisée, et je me demande bien à quoi elle se rapporte, je veux dire à quelle donnée peut-elle se rapporter car quand on a sélectionné une personne, il y a beaucoup de données associées (les événements, le conjoint, les enfants, les parents....)
Bonjour
Je vous remercie pour réponse, j'ai trouvé la solution j'explique:
1er: clic sur"Utilitaires" choix: Fiches de personnes: Extraction/fusion
choix: Extraction/copie/supression de fiches.
choix: sélection de personnes: ascendance/descendance
choix: indiquez point de départ de la branche à supprimer.
clic sur suivant/ ensuite suivre le processus,
AL

Bonjour,

Dernière édition:

gratuit

Retour