• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneanet 2017, probleme de mise en page de cases ,melange des lignes, ne respecte pas le plan case maquette.

Membre
Arbre geneatique 2017, 2000 individus . Chaque individu contient,nom,prénom,surnom,dates naissance,mariage,décès,profession,titre. Chaque info sur une ligne différente.+ sosa.+1 portrait image + 1zone blason(zone notice)
Pb: melange de données au bout d’un certain nombre de cases saisie.
Y a t il un update sur vers 2017? Ou une manipulation ou astuce pour résoudre ce pb.
Merci d’avance pour l’aide possible.
JpG
 
Si vous nous montriez une case défectueuse on comprendrait mieux le problème, vous ne nous donnez même pas le nom du modèle. Si c'est un modèle personnalisé il faut zipper le .grf et nous le donner.
 
ojectif : créer un arbre des familles royales et + de France avec Nom, prénom....image portrait a gauche , image blason a droite, avec redimensionnement des cases en rapport avec le nombre d'informations existantes.
description du pb:
a partir d'un arbre (asc-blason3-3......)
les cases obtenues ne sont pas toujours alignées ou rubriques mal placées.
arbre de 2916 individus
Mille excuse pour le précèdent mail un peu court ,il est vrai.
Je reste dispo pour d'autres infos
jpg
 
Fichiers joints
  • Documents.zip
    8.9 KB · Affichages: 1
  • MonZip.zip
    1.6 Mo · Affichages: 1
  • 1668786979270.png
    1668786979270.png
    252.8 KB · Affichages: 4
Je n'ai pas G2017 mais j'ai pu ouvrir votre modèle sous G2018.
La première chose que vous devez faire c'est décocher l'option "Case maquette/Taille position/Ajuster la taille des cases aux données car cette option fonctionne pour des modèles très simples mais pas dans le cas de votre modèle qui est assez compliqué. Evidemment ça va compliquer les conditions de présentation car vous avez des images des deux coté. Il faudra considérer quatre cas : Pas d'image, image à droite, image à gauche, image des deux cotés.
Il faut aussi que vos case puisse s'agrandir en largeur si les données sont larges, pour cela, pour chaque donnée Nom, Prénoms, événements,... il faut cocher l'option "Taille, position/Donnée auto ajustables/AVEC agrandissement de la case" et je déconseille de jouer sur la taille des polices, sauf éventuellement pour Professions.
Il ne faut pas que les "boîtes de texte" empiète les une sur les autres ; vos prénoms empiètent sur les images. Vous devez plutôt avoir :

boite-texte.png
Pour le reste ça devrait aller.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez choisi "Image Dernière" pour l'image de gauche ; généralement on préfère "Image par défaut"
 
Dernière édition:
Je n'ai pas G2017 mais j'ai pu ouvrir votre modèle sous G2018.
La première chose que vous devez faire c'est décocher l'option "Case maquette/Taille position/Ajuster la taille des cases aux données car cette option fonctionne pour des modèles très simples mais pas dans le cas de votre modèle qui est assez compliqué. Evidemment ça va compliquer les conditions de présentation car vous avez des images des deux coté. Il faudra considérer quatre cas : Pas d'image, image à droite, image à gauche, image des deux cotés.
Il faut aussi que vos case puisse s'agrandir en largeur si les données sont larges, pour cela, pour chaque donnée Nom, Prénoms, événements,... il faut cocher l'option "Taille, position/Donnée auto ajustables/AVEC agrandissement de la case" et je déconseille de jouer sur la taille des polices, sauf éventuellement pour Professions.
Il ne faut pas que les "boîtes de texte" empiète les une sur les autres ; vos prénoms empiètent sur les images. Vous devez plutôt avoir :

Voir la pièce jointe 15691
Pour le reste ça devrait aller.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez choisi "Image Dernière" pour l'image de gauche ; généralement on préfère "Image par défaut"
 
Dernière édition par un modérateur:
ok je vais regarder ca de près Merci.je vous tiens informé de l'evolution!
De mon côté j'essaierai de modifier le modèle sous G2017 (j'en ai un vieux sur un pc au grenier).
Je vous conseille de réduire le plus possible les cases en hauteur ce qui permettra d'afficher une génération de plus ; c'est faisable avec cette disposition :

case-de-base.png
Pour les trois conditions de présentation supplémentaires, on simplifie le travail et on a un meilleur résultat en soignant la case la plus complète (ci-dessus) puis on ajoute les trois conditions de présentation. C'est cette case complète qui sera utilisée pour toutes les condition et il suffira de supprimer telle ou telle image et redimensionner le cadre et les données Titre , Sosa et Profession.
 
OK la première partie est OK.Il me reste 4 cases maquettes conditionnées à mettre et ceci me parait plutôt nébuleux avec les quelques explications de la notice 2016. Avez vous quelques exemples conseils (au moins UN) tel que ceux déjà exposés dans dossiers, ça m’aiderait.
Merci d’avance. Bonne soirée.
JPG
 
....Il me reste 4 cases maquettes conditionnées à mettre et ceci me parait plutôt nébuleux avec les quelques explications de la notice 2016. Avez vous quelques exemples conseils (au moins UN) tel que ceux déjà exposés dans dossiers, ça m’aiderait....
Je ne vois pas ce qu'est ce "dossiers". Quelles mises en valeurs voulez-vous faire, ça m'aiderait à vous expliquer ce qui est intéressant pour vous.
 
Je pense avoir suivi le raisonnement; mais comment ajouter UNE ligne après ’case par defaut’ me permettant d’ajouter 3 ou 4 définitions pour les cas de figure mentionnés. En plus de la case par défaut contenant toutes les données,
1 pour même page sans portrait
1 pour même page sans blason
1 pour même page sans IMAGES ( texte only)
Bien sur tout cela recentré pour chaque case
Merci pour l’assistance
Jpg
 
Je pense avoir suivi le raisonnement; mais comment ajouter UNE ligne après ’case par defaut’ ...
On ne peut pas ajouter une condition de présentation après la "case par défaut" ; il faut mettre les nouvelles conditions avant. Dès qu'une condition est remplie le logiciel ne va pas plus loin, donc la case par défaut est exécutée quand aucune des conditions précédentes est remplie.
Pour les conditions de mise en valeur, c'est le contraire, elles sont toutes exécutées et leurs effets se superposent comme des calques.
 
OK, mais comment insérer ces lignes en mode1(avant la ligne case par defaut), ou dois je passer en mode 2?...
Les mode 1 ou 2 n'ont rien à voir avec le paramétrage des modèles d'arbre, c'est juste une façon rapide de changer de modèle d'arbre. Pour modifier un modèle d'arbre, il faut :
- L'ouvrir c'est à dire le sélectionner par Mode 1 ou mode2 ou dans la liste des nombreux modèles disponibles.
- Aller dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre avec "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous ouvrez l'onglet "Cases maquettes" et l'onglet "Conditions de présentation"
- Vous pouvez alors ajouter une nouvelle condition de présentation en cliquant sur le bouton "Ajouter"
- Vous éditez la condition.
- Une nouvelle case maquette pour cette condition a été créée, identique à la case par défaut ; c'est à vous de la modifier pour qu'elle corresponde à ce que vous voulez afficher dans la case pour cette condition.
- Idem pour d'autres conditions de présentation.
- Après avoir défini les différentes présentations, vous pouvez ajouter des conditions de mise en valeur qui pourront par exemple changer les couleurs, la forme des cadres, etc
 

gratuit

Retour
Haut