• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneanet ou geneatique

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le logiciel généatique et j'ai mis à jour la version 2019.
J'ai également mis les applications "généanet" et "genéatique" sur mon téléphone portable afin d'avoir des recherches plus rapides que d'ouvrir mon ordinateur.
Je ne trouve pas les mêmes résultats selon que j'ouvre l'un ou l'autre des logiciels !
Qui peut me donner la différence entre les 2 logiciels et comment les synchroniser avec mon ordinateur ?
Merci
 
Bonjour,

Geneatique est un logiciel

Geneanet est un site sur lequel vous pouvez déposer votre arbre.

Pour que les deux "disent" la même chose, il faut que vous mettiez à jour votre arbre sur Geneanet (par envoi de gedcom), à partir de Geneatique.
 
campagne27":lqxrv4au a dit:
Bonjour,

Geneatique est un logiciel

Geneanet est un site sur lequel vous pouvez déposer votre arbre.

Pour que les deux "disent" la même chose, il faut que vous mettiez à jour votre arbre sur Geneanet (par envoi de gedcom), à partir de Geneatique.
Bonjour. Vous avez lu un peu vite. Notre ami parle des APPLICATIONS sur smartphone: Geneanet, qui s'alimente à partir des données du site Web Geneanet et Geneatique qui s'alimente à partir du site web de Geneatique (je suppose car je n'utilise pas cette application du CDIP).
Si notre utilisateur ne met pas à jour les deux sources avec les mêmes données, il y aura des différences.
 
ddalbiez":1k8ammhn a dit:
Vous avez lu un peu vite.

Peut-être ... Mais on en arrive à la même conclusion : si les deux sources n'ont pas les mêmes données, elles ne peuvent pas "dire la même chose". Et donc ... Mise à jour nécessaire avec le même gedcom. Pas de possibilité de "fusionner" les deux. Il faut bien faire les deux manip avec le même gedcom.
 
campagne27":qq8wvwnz a dit:
ddalbiez":qq8wvwnz a dit:
Vous avez lu un peu vite.

Peut-être ... Mais on en arrive à la même conclusion : si les deux sources n'ont pas les mêmes données, elles ne peuvent pas "dire la même chose". Et donc ... Mise à jour nécessaire avec le même gedcom. Pas de possibilité de "fusionner" les deux. Il faut bien faire les deux manip avec le même gedcom.
De toutes façons, il faudrait que les gens comprennent que les applis mobiles ne sont pas le mieux pour mettre à jour leur arbre, et que gedcom n'est malheureusement pas digéré par tout le monde de la même façon.Mais c'est souvent peine perdu. Mes potes m'appelle Don Quichotte et les moulins à vent :lol:
 
jmambro":8fhvmkxt a dit:
De toutes façons, il faudrait que les gens comprennent que les applis mobiles ne sont pas le mieux pour mettre à jour leur arbre, et que gedcom n'est malheureusement pas digéré par tout le monde de la même façon.Mais c'est souvent peine perdu. Mes potes m'appelle Don Quichotte et les moulins à vent :lol:
En l'occurrence notre collègue généalogiste utilise ces applications pour CONSULTER ses données. Je fais de même avec les applications Geneanet et Gedview sur mon iPhone ou mon iPad. Plus rapide que de démarrer le PC ou même consulter le site Geneanet.
Ceci étant dit, pour saisir/mettre à jour sa généalogie, rien ne vaut le logiciel Geneatique.
En ce qui concerne l'application Geneatique sur smartphone ou tablette (ou même geneatique.net), je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas être inutilement désagréable.... :lol:
 
ddalbiez":1kqfqgm9 a dit:
jmambro":1kqfqgm9 a dit:
De toutes façons, il faudrait que les gens comprennent que les applis mobiles ne sont pas le mieux pour mettre à jour leur arbre, et que gedcom n'est malheureusement pas digéré par tout le monde de la même façon.Mais c'est souvent peine perdu. Mes potes m'appelle Don Quichotte et les moulins à vent :lol:
En l'occurrence notre collègue généalogiste utilise ces applications pour CONSULTER ses données. Je fais de même avec les applications Geneanet et Gedview sur mon iPhone ou mon iPad. Plus rapide que de démarrer le PC ou même consulter le site Geneanet.
Ceci étant dit, pour saisir/mettre à jour sa généalogie, rien ne vaut le logiciel Geneatique.
En ce qui concerne l'application Geneatique sur smartphone ou tablette (ou même geneatique.net), je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas être inutilement désagréable.... :lol:
Alors on est d'accord.
Mais les deltas entre les deux à la suite de l'export gedcom sont très classiques.
Quant à l'appli mobile, on est aussi d'accord. :D
 
jmambro":18t6frp3 a dit:
ddalbiez":18t6frp3 a dit:
jmambro":18t6frp3 a dit:
De toutes façons, il faudrait que les gens comprennent que les applis mobiles ne sont pas le mieux pour mettre à jour leur arbre, et que gedcom n'est malheureusement pas digéré par tout le monde de la même façon.Mais c'est souvent peine perdu. Mes potes m'appelle Don Quichotte et les moulins à vent :lol:
En l'occurrence notre collègue généalogiste utilise ces applications pour CONSULTER ses données. Je fais de même avec les applications Geneanet et Gedview sur mon iPhone ou mon iPad. Plus rapide que de démarrer le PC ou même consulter le site Geneanet.
Ceci étant dit, pour saisir/mettre à jour sa généalogie, rien ne vaut le logiciel Geneatique.
En ce qui concerne l'application Geneatique sur smartphone ou tablette (ou même geneatique.net), je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas être inutilement désagréable.... :lol:
Alors on est complètement d'accord.
Mais les deltas entre les deux à la suite de l'export gedcom sont très classiques.
Quant à l'appli mobile Généatique, on est aussi d'accord, l'appli mobile Geneanet qui va être abandonnée étant nettement supérieure. :D
 

gratuit

Retour
Haut