• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Genéatique 2004

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dpicq
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Je reprends un ancien programme "généatique 2004" et essaie de rouvrir le travail que j'avais fait a cette époque!
Quand j'ouvre ma généalogie ou les généalogies de présentation (Napoléon) je tombe sur la page "Consultation/Modification"
A partir de là je n'arrive pas a accéder a ma généalogie, elle existe bien car dans la ligne du haut d'écran il y a bien inscrit mon nom et le nombre de personnes mais impossible d'afficher mon arbre!!!
Quelqu'un aurait-il une solution pour revenir a la page de l'arbre?
Merci
Y-a t'il une solution pour la mise à niveau de 2004 vers 2012?

Il faut que vous nous disiez sous quel Windows vous êtes. Avez vous changé d'ordinateur ?
En ces temps anciens de G2004, les données utilisateurs étaient placées dans C:\Program Files\Généatique\ (ou GénéaTiqueMX\Généalogies), Mais sous des Windows plus récents, ça ne marche plus, il faut déplacer les généalogies et les descriptifs d'arbre vers "C:\Utilisateur\Nom_utilisateur\Documents".
A ce détail près il ne devrait pas y avoir de problème pour installer G2012, mais il vous faudra sans doute déplacer vos généalogies.
Pour votre problème avec G2004, vous dites que la généalogie s'ouvre mais ne s'affiche pas. Essayez d'abord de changer de modèle d'arbre avec l'icône "Choix d'un modèle d'arbre". Si ça ne suffit pas, le plus simple sera peut-être de réinstaller G2004 (très facile). Que donne la recherche des personnes, est-elle opérationnelle ?

J'ai installé sans problème G2004 sous Windows Vista, mais il n'est pas certain que W7 permettent l'installation des données utilisateurs dans C:\Program. De toute façon, même s'il le permettait, il serait de beaucoup préférable que "Mes généalogies", "Mes descriptifs 2004", "Mes documents", soient dans un répertoire "Généatique" lui même placé sous "C:\Users\Nom_utilisateur\Documents.
A l'installation de G2004 on doit pouvoir choisir cet emplacement, mais il est aussi possible de le créer soit même avec l'explorateur de fichiers et faire les déplacements "à la main". Ce n'est pas du tout compliqué et on peut vous guider pas à pas.
Une fois ces répertoires créer/déplacés, il faudra mettre à jour les Préférences de Généatique.
Je suppose que lorsque vous avez installé G2004, vous avez aussi rentré le N° de série et (version 1500 ou illimité) fait une demande de code d'activation. Quelle version de G2004 avez vous ?

Vous pouvez aussi installer G2012, même la version d'évaluation, et les bons répertoires seront créés aux bons endroits ; il vous suffira juste de copier vos généalogies dans le "Mes généalogies" et le répertoire des descriptifs 2004 au même niveau que "Mes descriptifs 2012" (c a d sous Généatique). G2004 et G2012 peuvent tout à fait cohabiter, même si par la suite vous supprimez G2004.

Merci j'ai pu régler mon problème,
Par contre la mise a niveau depuis 2004 vers 2012 existe-t'elle
car je peux supposer que la dernière version offre des avantages certains que n'a pas la 2004!

Non, il n'y a pas de "mise à jour" mais une version totalement indépendante. Vous pouvez la télécharger ici (il y a aussi le Guide utilisateur) :
http://www.cdip.com/telechargement.htm
Ses fonctionnalités sont les mêmes que la version "payante" mais avec des limitations. Si vous achetez une version 500, 1500 personnes ou illimitée il suffira d'y rentrer un "code" (c'est lui qu'il faut payer), même pas besoin de réinstaller.

gratuit

Retour