• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2006 et Photos de famille

Membre
:) Bonjour,Je viens de changer de logiciel et de remplacer Parentèle 5 par Généatique 2006.Je suis en train de réintroduire mes personnages....
J'ai photographié d'anciennes photos avec mon appareil numérique après les avoir regroupées.Je les ai numérisées pour les entrer dans des dossiers créés dans Photos de Familles.Ces photos ne figurent nulle part ailleurs sur mon ordinateur;elles ne sont que dans photos de Famille...
Comment amener mes photos dans les endroits prévus pour les personnages entrés dans Généatique 2006 ? Je voudrais "prélever" dans mes photos (notamment de groupes) les parties d'images à introduire...
Y a -t'il un moyen pour passer directement de mes dossiers créés dans photos de famille aux personnages créés dans GénéaTique ? (je ne puis indiquer de chemin !).
Merci et meilleurs sentiments
 
bonjour

tout d'abord permetez moi de vous dire que vous avez fait le bon choix,
mais qu il faut prendre le temps de consulter l'aide des deux logiciels
1) il n'y a rien a reeintroduire vous devez faire un export gedcom sur votre ancien logiciel et faire un import gedcom sur geneatique
2)dans photos de famille si vous avez suivis le manuel vous avez identifier les personnes il vous suffit de visioner les photos et cliquer sur
l'icone "exporter les portraits"
3)vous creez un dossier "photos geneatique" sur C:\ ou vous copiez les
portrait et toutes les photos et documents que vous voulez incorporer
a geneatique il faut indiquer le repertoire des photos a geneatique et ensuite les incorporer aux fiches par l'onglet photos
je ne peu vous detailler toutes les manips a faire cela represente plusieurs
pages de texte vous dites aussi que vos photos ne ne sont que sur photos defamille vous n avez pas de repertoir ous sont stockes vos photos,s est plus prudent il faut aussis les avoir sur cd et faire des sauvegardes des dossiers geneatique et photos de famille s est plus prudent si le pc plant vous perdez tout cordialement philippe
 
Merci Philippe pour ta réponse.Il est vrai que lorsqu'on débute on a souvent tendance à vouloir aller trop vite....Je vais reprendre mes manuels et travailler un peu plus pour poser des questions plus ciblées permettant une réponse plus courte et plus explicite.Il y a encore beaucoup de termes que je ne comprends pas et je dois "décoder" en essayant de rester calme et...patient.Je vais aussi regarder les questions des autres et les réponses susceptibles de m'intéresser. A plus tard,peut-être.
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de créer un répertoire c:\Photos sur votre disque dur :
- Cliquez sur Démarrer avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur Explorer avec le bouton gauche de souris
- Cliquez dans la colonne de gauche sur C:\
- Cliquez sur Fichier / Nouveau dossier
- dans la colonne de droite à la place de nouveau dossier , Tapez Photos

Nous vous conseillons d'enregistrer vos photos au format JPG (format qui prend le moins de place sur le disque) exemple : Jean_Pierre.jpg et de le placer dans ce dossier c:\Photos
Eviter les noms trop long, ne pas mettre des virgules, de points ...

Pour Photos de famille
- Donc toutes vos photos seront dans c:\Photos
Vous avez donc identifié sur un groupe plusieurs personnes et vous souhaitez réaliser des mini photos de ces personnes pour les insérer dans Généatique.

On est toujours dans Photos de Famille
- Cliquez sur le menu Export puis Exportez les portraits séparément
- Cochez la 3e proposition : Nom_Prenom_N° pers_Nophotos.jpg

Dans la case Répertoire d'export : sélectionnez c:\Photos
- Cliquez sur le bouton Exporter

Photos de Famille va créer des mini Photos dans le répertoire c:\Photos

Ouvrez Généatique
Pour insérer des photos, il n'est pas nécessaire de laisser Photos de Famille ouverte.
- Sélectionnez la fiche pour insérer une mini photos.
- Cliquez sur l'onglet Photos en bas de l'écran
- Puis sur l'icône de l'appareil photos a droite
- Puis sélectionnez le disque c:
- Puis le répertoire : Photos
- Puis sélectionnez la mini photo de la personne
- Cliquez sur Ouvrir

Très important, il ne faut pas supprimer les photos dans le répertoire c:\Photos et les photos qui sont dans le programme : Photos de Famille.
Ces 2 programmes ne créent que les liens avec le répertoire Photos, les photos ne seront pas en double sur votre disque dur.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut