• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 - Livret de famille "Descendance complète"

Nouveau membre
Bonjour et Bonne année 2014,
Le livret de famille "Descendance complète" et le livret de famille "Descendance indentée" de Généatique 2007 ne donnent pas le même nombre de descendants. C'est le dernier qui a raison (on retrouve le même nombre dans Documents / Dictionnaires de données en restreignant à la personne en question).
Je précise que le livret de famille "Descendance complète" donne bien l'ensemble des enfants d'un couple, mais ne fournit pas la fiche de ceux-ci par la suite (et c'est indépendant de la génération concernée). Dans le cas précis, il y aurait dû y avoir 199 fiches et je n'en ai retrouvé que 164.
Je n'ai trouvé ni explication, ni solution.
Donc : A l'aide !
BSAU
 
C'est un peu loin pour moi mais il semble me rappeler que certains modèle de liste descendante "manque" une génération, (ou des personnes de la dernière génération). La dernière version de G2007 est la 1.4b mais je ne pense pas que ce problème avait été corrigé.
 
Merci de votre réponse.
Cela signifie donc que le modèle "Descendance complète" n'est pas opérationnel. Et ne le sera probablement jamais dans la version 2007 (il me semble avoir la dernière version, puisque quand je vérifie l'existence d'une mise à jour par le Web, on me répond qu'il n'y en a pas). Ce n'est pas un bon point pour cet outil !
Il faut donc utiliser le modèle "Descendance indentée". Je vais voir pour obtenir le même degré de visuel et de finesse de l'information. Une question complémentaire comment récupérer l'index des personnes présentes sur le livret où les numéros correspondent aux fiches où les personnes sont citées, le numéro en gras correspondant à la fiche principale de la personne.
BSAU
 
BSAU":2bdf5s0j a dit:
Merci de votre réponse.
Cela signifie donc que le modèle "Descendance complète" n'est pas opérationnel....
Je me suis sans doute avancé un peu vite en vous disant qu'il y avait un problème ; il faut que je regarde ça de plus près car il n'est pas évident de comparer ces deux types de livrets, surtout que je n'ai pas utilisé G2007 depuis pas mal d'années, mais je vais essayer d'y voir plus clair.
 

gratuit

Retour
Haut