• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2007 sur clé USB

Membre
Bonjour,

J'ai installé GENEATIQUE 2007 sur ma clé USB
J'ai synchronisé avec succès ma généalogie sur cette clé (il y a 23 000 fiches dans ma base).
Tout cela tient sur ma clé : une 256 Mo USB2 (après installation, il reste 74 Mo de libre).

Aucun soucis en consultation. Tout fonctionne.

Par contre, quel que soit le PC utilisé (j'en ai essayé plusieurs), la saisie est très très lente, si je tape 1 date, les chiffres apparaissent un par un très lentement ...

Est-ce lié à ma clé USB ?
Est-ce lié à la taille de la clé ?

Merci de votre aide

Cordialement
 
Bonjour,

Effectivement le travail sur la clé est toujours plus lent que sur un PC. La possibilité vous est donnée de mettre quelques renseignements à jour, lors de réunions de familles ou en mode nomade. Mais c'est surtout un bon moyen de faire une sauvegarde facile de ses généalogies.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement.
Jean-Claude
 
Bonsoir,

JC T":1ri1b1tx a dit:
Effectivement le travail sur la clé est toujours plus lent que sur un PC.

Quand on travaille sur la clef, il faut décocher "Utiliser la fonction Historique des actions" dans les "Préférences".

JC T":1ri1b1tx a dit:
Mais c'est surtout un bon moyen de faire une sauvegarde facile de ses généalogies.

D'une part, une clef USB est effectivement un moyen de sauvegarde, .... mais uniquement temporaire. Une clef USB est loin d'être un moyen de sauvegarde très fiable.
D'autre part, la fonction de "Synchronisation" n'est pas réellement destinée à faire des sauvegardes; je pense qu'il est préférable de passer par "Sauvegarder" (une sauvegarde est compactée et prend donc moins de place - même si les disques sont maintenant très gros).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut