• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009 gedcom pour geneanet

Membre
Bonjour

J'ai créé des champs supplémentaires pour la saisie des données des personnes (numérotation dichotomique, année de saisie initiale, front de recherche, groupe, génération, type, etc...)

Je les sélectionne dans Généatique et cela fonctionne parfaitement pour mes fiches familiales (aussi bien en Word que pour pour un site perso).
Merci

Mais cela ne fonctionne pas pour le transfert sur Généanet via Gedcom.

Peut on le faire fonctionner ?
et si c'est possible : quelle est la procédure pour les transférer sur Geneanet: tag ?).

Merci

Yves Martinie
 
bonjour,

Je pense que l'export d'un gedcom spécifique pour Geneanet ('export/geneanet/gedcom ...') filtre les tag que Geneanet ne saurait interprétrer, c'est le cas des tags personnels.

En revanche si vous générez le fichier gedcom par 'Export/ficher gedcom ...' tous les tags, si vous les avez cochés, sont exportés.
Essayez cette deuxième solution pour l'export vers Généanet, mais comment celui ci interprétetera ces tag ! en notes ? à voir ...
 
Bonjour,

J'utilise la seconde méthode, c'est à dire en générant le fichier gedcom par 'Export/ficher gedcom ...' j'ai coché certains champs "perso" mais ni ceci ni les autres champs perso ne sont transférées sur Généanet.
Effectivement les retrouver avec les notes me conviendrait.
Par contre tous les autres champs "cochés" de Généatique 2009 fonctionnent lors du transfert sur Généanet.
Pour les mariages les données des champs multiples des dates, lieux sont directement suivies des données des champs des personnes citées,
tandis que pour les naissances et les décès, les personnes citées sont regroupées à la fin avec la note générale.

C'est pourquoi j'attends les données de mes champs perso "cochées" à la suite de la note générale de la personne.

En tout cas merci de vous intéresser à cette difficulté.
Peut-être qu'il faut les cocher à deux endroits contrairement aux données déjà prévues dans Généatique 2009, mais où ?

Merci
Yves Martinie
 
Bonsoir,

Il faudrait savoir quels sont les tags reconnus par geneanet.

Mais ceci devient hors sujet ici. Il faut poser la question sur un forum de geneanet.

A priori, on peut affirmer que les tags personnalisés (ceux commençant par un "_" [underscore]) ne sont très certainement pas reconnus car leur usage n'est pas normalisé.

Cordialement

Michel P.
 
Dans l'onglet option, j'ai coché 'Style des notes : intégrées aux personnes' ?

Mais hier j'ai fais l'essai suivant: création du fichier Gedcom.
Puis au lieu de le mettre sur Généanet ce qui est mon but final je l'ai redonné en input à Généatique-2009.

Aucun des champs perso filtrés (et non filtrés aussi d'ailleurs) n'avait suivi.
Cochés ou pas, Généatique ne les retient pas pour le fichier Gedcom.

Le reste fonctionne bien: tous les champs y compris les notes, citations suivent sur fichier Gedcom (et sur Généanet aussi d'ailleurs).

Faudrait-il créer des TagGedCom Niveau 1 ou alors qu'il n'y en a pas pour le nom, etc...
Autre façon de formuler la question: qu'est-ce que les Tag GedCom ?

Cordialement
Yves Martinie
 
Bonsoir,

MARTINIE":3s1e5sb3 a dit:
Faudrait-il créer des TagGedCom Niveau 1 ou alors qu'il n'y en a pas pour le nom, etc...
Oui! Chaque information devant être exportée dans un gedcom doit comporter un tag; c'est le principe du gedcom. Les informations sont identifiées par les tags.
Les tags non standards doivent commencer par un "_" afin de les reconnaître facilement. Par contre, ils ne seront pas reconnus comme tel par geneanet et vont probablement être considérés comme des notes.
Au moins les informations vont être dans le gedcom; après il faut tester sur geneanet ou demander de l'aide sur un forum de geneanet.

Le nom et quelques autres informations ne peuvent pas disparaître de la structure, il n'est donc pas nécessaire de les identifier. Généatique connaît très bien ces informations et peut leur associer les tags.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":1b14ty6a a dit:
Bonsoir,

MARTINIE":1b14ty6a a dit:
Faudrait-il créer des TagGedCom Niveau 1 ou alors qu'il n'y en a pas pour le nom, etc...
Oui! Chaque information devant être exportée dans un gedcom doit comporter un tag; c'est le principe du gedcom. Les informations sont identifiées par les tags.
Les tags non standards doivent commencer par un "_" afin de les reconnaître facilement. Par contre, ils ne seront pas reconnus comme tel par geneanet et vont probablement être considérés comme des notes.
Au moins les informations vont être dans le gedcom; après il faut tester sur geneanet ou demander de l'aide sur un forum de geneanet.

Le nom et quelques autres informations ne peuvent pas disparaître de la structure, il n'est donc pas nécessaire de les identifier. Généatique connaît très bien ces informations et peut leur associer les tags.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir, ce 10.6.2009 vers 21h
Oui, Merci, vous avez raison : mon problème s'est résolu en rajoutant un tag pour chaque type de donnée perso que je voulais rendre visible sur mes données Geneanet. En ouvrant un fichier GedCom avec Word j'ai vu que NOTE correspondait aux textes de mes notes générales pour chaque personne de Généatique. En mettant NOTE comme tag de mes données perso (no de génération, année de mise sur la généalogie, no Sosa et SURTOUT NUMERO DICHOTOMIQUE) mes données sortent (un peu dans le désordre) au rythme d'une par ligne juste avant le texte de ma note générale de la personne. Ce n'est pas parfait, mais c'est suffisant.
L'idéal serait la gestion par Généatique de la numérotation dichotomique (disponible sur GeneaWiki et publiée) en alternative à Sosa mais pour le moment ce développement n'a pas été retenu...je pense être le seul ou un des rares utilisateurs...
Mais si CDIP/Généatique est intéressé je suis tout disposé à donner tout ce que j'ai à ce sujet.
Et encore merci pour le déblocage de mes tags pour mes données supplémentaires sur GedCom et Geneanet.

Yves Martinie
 

gratuit

Retour
Haut