• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2009 le libellé "N°Sosa

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re-bonjour,

En fait, je ne sais pas où poster...Je teste G2009. Je suis sous G2006.

- Pourquoi, dans l'écran de saisie, le libellé "N°Sosa" est un bouton cliquable ? La gestion étant automatique, le mieux est de ne pas le modifier. En version démo (G2009), le bouton est grisé.

- Pourquoi le champ N° Sosa est-il si large (30) et impossible à réduire (semble-t-il) ? 10 devrait suffire... Est-ce la norme Gedcom ? J'utilise cette ligne dans l'écran pour afficher d'autres éléments.

- Est-il possible d'exporter un tableau directement dans un tableur type Excel ou autre ? Dans G2006, je passe par un export html qui m'ouvre systématiquement mon navigateur sans que je lui demande. Agaçant !

Désolé si ce post n'est pas là où il faut

Bonne soirée

Bonjour,

Il serait souhaitable de poser 1 question par message.

1/En fait, je ne sais pas où poster...Je teste G2009. Je suis sous G2006.
Réponse
Si vous découvrez ou travaillez sur Généatique 2009, c'est dans cette catégorie que vous devez poser votre question sur le forum.

2/ Pourquoi, dans l'écran de saisie, le libellé "N°Sosa" est un bouton cliquable ? La gestion étant automatique, le mieux est de ne pas le modifier.
Réponse:
Ce bouton existe aussi dans Généatique 2006, en cliquant dessus vous aurez la liste de tous les n° de sosa de cette personne.
Une personne peut avoir plusieurs n° de sosa.

3/ En version démo (G2009), le bouton est grisé.
Réponse :
C'est normal, en version découverte, vous pouvez saisir ou modifier des fiches de personnes sur un fichier de moins de 50 personnes.
Je pense que votre fichier a plus de 50 personnes.

4/ - Pourquoi le champ N° Sosa est-il si large (30) et impossible à réduire (semble-t-il) ? 10 devrait suffire... Est-ce la norme Gedcom ? J'utilise cette ligne dans l'écran pour afficher d'autres éléments.
Réponse :
10 ne suffirait pas lorsque vous avez de nombreuses générations, Dans le masque de saisie, vous pouvez mettre un champ a coté de ce n°, cette case sera moins étendue.

5/ Est-il possible d'exporter un tableau directement dans un tableur type Excel ou autre ? Dans G2006, je passe par un export html qui m'ouvre systématiquement mon navigateur sans que je lui demande. Agaçant !
Réponse :
Pour exporter une liste dans un tableur que ce soit dans Généatique 2006 ou 2009 : Cliquez sur l'icône : liste sélective.
Sélectionnez une liste en mode tabulation
Réalisez votre liste
Dans Généatique 2009 cliquez en bas sur le bouton Réalisez en texte
Dans 2006, enregistrez votre liste à l'écran au format txt

Puis ouvrez ce fichier.txt dans Excel

La fonction export HTML ne s'ouvrira jamais dans Excel. Cette fonction est proposée pour créer votre site internet.

Nicole - CDIP":3p7urt40 a dit:
Bonjour,

Il serait souhaitable de poser 1 question par message.

1/En fait, je ne sais pas où poster...Je teste G2009. Je suis sous G2006.
Réponse
Si vous découvrez ou travaillez sur Généatique 2009, c'est dans cette catégorie que vous devez poser votre question sur le forum.

Je prends bonne note. Je déclare ce post résolu, mais je vais en ouvrir d'autressssss !

Merci

gratuit

Retour