• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Genéatique 2009 recherche individu

Membre
Bonsoir,
J'ai dernièrement crée une fiche pour un de mes ancêtre Médaillé de Saint Hélène, malheureusement je ne trouve pas le moyen de retrouver cette fiche et ne me souviens plus de la façon dont j'ai fait mention de cette décoration... ( note...compléments.. ou autres) Existe t il un moyen de retrouver cette fiche parmi des milliers ?

D"avance merci
Philippe
 
Bonjour,

Une idée :
- vous faites un export gedcom (en activant toutes les options),
- vous ouvrez un traitement de texte sur ce fichier et vous faites une recherche sur "Hélène" ou "médaille".
Si vous avez créé une rubrique supplémentaire sans TAG, je suppose que l'information n'est pas exportée. Alors là, cette façon de faire ne marchera pas.
Cordialement,
Joël M.
 
[

bonsoir,

Je vais essayer, mais je ne maitrise vraiment pas ce logiciel.
Encore merci
Philippe


quote="moyaux"]Bonjour,

Une idée :
- vous faites un export gedcom (en activant toutes les options),
- vous ouvrez un traitement de texte sur ce fichier et vous faites une recherche sur "Hélène" ou "médaille".
Si vous avez créé une rubrique supplémentaire sans TAG, je suppose que l'information n'est pas exportée. Alors là, cette façon de faire ne marchera pas.
Cordialement,
Joël M.[/quote]
 
Autre piste assez simple :
Utlisez le dictionnaire de données : il permet d'afficher tous les contenus d'un champs choisi.
En choisissant successivement les champs les plus probables, le résultat étant trié on doit pouvoir vérifier si médaille s'y trouve...
 
Avec le dictionnaire de donnée on ne peut pas lister tous les champs.
Par exemple les notes où il est possible que vous ayez logé la médaille.
Pas de panique :
Vous choisissez une liste sélective
par exemple defaut.lsm
Vous cochez "pas de présélection"
Vous ajoutez une condition : "Note générale" "non vide"
Dans la mise en page vous ne gardez que le nom et le prénom et vous ajoutez le champ "note générale"
Puis vous lancez la liste : toutes les notes générales comportant un texte sont listées (pour mon cas une dizaine de pages). Dans le menu Edition vous choisissez Rechercher et vous taper "médaille"
J'en ai trouvé 2 chez moi que j'avais complètement oubliées !
Si vous avez d'autre type de note, vous pouvez ajouter d'autre conditions en les associant par un "ou".
C'est plus long à expliquer qu'à faire...
Bon courage
 
Bonsoir
Je viens d'essayer j ai reussi en partie, car à la fin geneatique 2009 a planté.
mais j ai toujours pas mon medaillé, il faut que je connaisse mon logiciel et ses possiblités sur le bout des ongles et la y a du boulot...mais deja avec vos explications j'arrive a sortir des sentiers battus...
Encore merci
philippe



jlmarsset":2d7h9ao9 a dit:
Avec le dictionnaire de donnée on ne peut pas lister tous les champs.
Par exemple les notes où il est possible que vous ayez logé la médaille.
Pas de panique :
Vous choisissez une liste sélective
par exemple defaut.lsm
Vous cochez "pas de présélection"
Vous ajoutez une condition : "Note générale" "non vide"
Dans la mise en page vous ne gardez que le nom et le prénom et vous ajoutez le champ "note générale"
Puis vous lancez la liste : toutes les notes générales comportant un texte sont listées (pour mon cas une dizaine de pages). Dans le menu Edition vous choisissez Rechercher et vous taper "médaille"
J'en ai trouvé 2 chez moi que j'avais complètement oubliées !
Si vous avez d'autre type de note, vous pouvez ajouter d'autre conditions en les associant par un "ou".
C'est plus long à expliquer qu'à faire...
Bon courage
 

gratuit

Retour
Haut