• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009

Bonjour,

J'utilise Généatique depuis Généatique2004 jusqu'à Généatique2009. v. 1. 4. 3 .Je me trouve avec un nombre de fichiers important et difficile à identifier.

Je voudrais repartir sur UNIQUEMENT geneatique 2009

Comment faire ??

Merci
 
predigny":9kz7svof a dit:
Vous parlez des fichiers programme ou des fichiers données/généalogie ?

Il ne s'agit, je pense, ni des fichiers progammes ni ges fichiers données/ généalogie mais des répertoires.

En effet si on considère Généatique2007 ou antérieurs les répertoires etaient sous C:\ program.files\généatique2007\Généalogies alors que pour Geneatique2009 les répertoires sont C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\geneatique\généalogies.

Cette réponse correspond-elle à votre question.

Merci
 
Bonjour,

Depuis Généatique 2007, les généalogies et les descriptifs se placent dans Mes Documents\Généatique\

Si vous avez encore des généalogies dans C:\Program Files\Généatique\Généalogies\ , nous vous conseillons de les basculer dans Mes Documents\Généatique\Mes généalogies\

Par contre, le logiciel reste toujours sur
C:\Program Files\Geneatique 2007
ou
C:\Program Files\Généatique 2009\

Cordialement

Philippe
 
philippe":1wtkikjm a dit:
Bonjour,

Depuis Généatique 2007, les généalogies et les descriptifs se placent dans Mes Documents\Généatique\

Si vous avez encore des généalogies dans C:\Program Files\Généatique\Généalogies\ , nous vous conseillons de les basculer dans Mes Documents\Généatique\Mes généalogies\

Par contre, le logiciel reste toujours sur
C:\Program Files\Geneatique 2007
ou
C:\Program Files\Généatique 2009\

Cordialement

Philippe

Merci de votre réponse,

Je vais immédiatement transférer ceux des fichiers qui me sont encore nécessaire et supprimer ceux qui ne le sont plus.

Mais une fois ces opérations faites est-ce-que je pourrai supprimer les programmes autres que Généatique2009 et dans l'affirmative comment?

Merci
 
Faites une sauvegarde avant...!
Pour que la base des régistres windows soit propre, il faut désinstaller les programmes soit par le programme de désinstallation fournir avec Généatique (regarder dans Demarrage/Tous les Programmes/Généatique, s'il n'y a pas un programme "Désinstaller pour Généatique", autrement dans le panneau de configuration Windows utiliser "Suppression de programme". Ensuite, il reste parfois des résidus dans "Programme files" que l'on peut laisser, ou supprimer à la mains.
Il faudra aussi vérifier dans les préférences de Généatique que les divers répertoires sont bien indiqués dans leurs nouvel emplacement et pour les illustrations, il faudra peut-être redéfinir globalement le nouvel emplacement.
 
predigny":215fzrwk a dit:
Faites une sauvegarde avant...!
Pour que la base des régistres windows soit propre, il faut désinstaller les programmes soit par le programme de désinstallation fournir avec Généatique (regarder dans Demarrage/Tous les Programmes/Généatique, s'il n'y a pas un programme "Désinstaller pour Généatique", autrement dans le panneau de configuration Windows utiliser "Suppression de programme". Ensuite, il reste parfois des résidus dans "Programme files" que l'on peut laisser, ou supprimer à la mains.
Il faudra aussi vérifier dans les préférences de Généatique que les divers répertoires sont bien indiqués dans leurs nouvel emplacement et pour les illustrations, il faudra peut-être redéfinir globalement le nouvel emplacement.
Bonjour

MERCI POUR LES EXPLICATIONS ET CONSEILS

mais avant de supprimer les programmes d'avant Genea2009 j'ai un autre problème que j'expose sous une autre rubrique.
 

gratuit

Retour
Haut