• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010 violation d'accès

Membre
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un message de "violation d'accès" quand je veux aller sur mes "notes".
Quand j'ouvre généatique, si j'ai accès à ces "notes", au bout de 2 ou 3 individus, j'ai ce message et je n'ai plus accès à celles-ci.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Annie
 
Comme toujours dans ces cas là, il faut essayer de voir si le problème vient de la généalogie ou du logiciel, pour cela, regardez si une généalogie de démonstration a le même problème.
Si vous avez le même problème avec la démo, essayez de faire "Utilitaires/Effacer l'historique des actions de saisie".
Si c'est ok avec la généalogie de démo, essayez de faire "Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement, classement et symétrie".
Essayez déjà ça ; si ça ne suffit pas on essaiera des choses plus sévères.
 
Essayer alors une extraction totale de la généalogie (Utilitaires/Fiches/Extraction...).
Attention ne supprimer rien
Copier les fiches sélectionnées dans un fichier en indiquant le nouveau fichier puis en sélectionnant tout.
 
Mais avez vous essayé sur la petite généalogie de démonstration ?
Si vous avez aussi le problème sur cette généalogie de démo, une extraction n'arrangera pas les choses.
Avant d'envisager une réinstallation (pas très compliqué à faire), j'essaierai de complètement supprime le dossier undoBDD qui se trouve dans "Généatique\Mes généalogies".
Si ça ne marche toujours pas j'essaierais "Utilitaire/Effacer la base de registres" ; cela réinitialisera G2010 tel qu'il était lors de l'installation.
Et si ça ne suffit pas il faudra envisager une réinstallation en téléchargeant G2010 sur la page :
http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html Vous aurez peut-être à donner votre identité (nom et adresse @ ).
 
Annie 33":1cjoo1zq a dit:
je ne sais où trouver la démo.
Je ne suis pas très douée en informatique
Normalement la démo se trouve avec les autres généalogies dans "Généatique\Mes généalogies"
A défaut, créez une nouvelle généalogie avec deux ou trois personnes "bidon" et voyez si les notes ont ce problème.
 
Ce ne serait donc pas directement G2010 qui est en cause ; la réinstallation peut attendre. Essayez la solution de jlturbe ; vous sélectionnez bien "Toute la généalogie", option "Copier les fiches" dans une nouvelle généalogie qu'on vous demandera de créer. Avant que ça s’exécute le nombre de personnes concernées par l'extraction est affiché ; il doit être très proche de la taille de votre généalogie. Par contre vous perdrez les équivalences de noms mais on peut facilement les reconstituer automatiquement.
Bon courage.
 
j'envisage de prendre généatique 2015 qui a l'air d'être au point maintenant.
J'espère ne pas avoir le même problème avec ce dernier.

J'aimerais le mettre sur mes 2 ordis dont le portable avec Windows 8 .
Croyez-vous que çà pose problème ?

Merci de votre réponse
Annie
 
Annie 33":17g85lzw a dit:
...J'aimerais le mettre sur mes 2 ordis dont le portable avec Windows 8 .
Croyez-vous que çà pose problème ?...
Pas de problème pour l'installation sur deux de vos ordinateurs et pour W8, c'est la version que recommande le cdip.
La version "par téléchargement est plus économique" ...
 

gratuit

Retour
Haut