• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2012 ... plus rien dessus...

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai acheté ce logiciel il y a peu de temps (octobre ou novembre dernier) J'ai ouvert 3 dossiers généalogie (dont 2 à partir de transferts gedcom issus de logiciels gratuits antérieurs) et tout marchait comme sur des roulettes. Mon dernier dossier ouvert comptait plus de 1250 individus. Avant hier, après avoir terminé d'y travailler, je l'ai fermé après sauvegarde (je le fais à chaque fois comme cela est proposé avant fermeture).
Ce soir, j'ouvre et... le logiciel m'apparaît tout neuf... comme si je n'avais jamais ouvert le moindre dossier dessus. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ???
Et que faire ?
Merci.
Michèle
 
Voulez vous dire que le dossiers "Mes généalogies" est vide, ou ne contient plus que les démo ?
L'avez vous ouvert dans le même compte Windows ? (si vous avez plusieurs comptes)
Dans la page d'accueil, cliquez sur le large bouton "Ouvrir une généalogie" ; quel chemin est indiqué à doite du bouton "Répertoire" ? Est-ce le chemin où vous mettez vos généalogies ?
Si vous avez fait une sauvegarde vous devez aussi avoir un fichier .zip portant le nom+date de votre généalogie ; vérifiez sa présence avec l'explorateur de fichiers, mais pour l'instant ne faites pas de restauration ; il faut d'abord que tout soit bien en place au niveau des répertoires et des préférences.
 
Merci beaucoup de votre réponse. Grâce à votre conseil de chercher le chemin où je mets mes généalogies et qui était clairement indiqué lorsque je l'ai fait, j'ai compris qu'à priori, touts mes éléments devaient simplement n'être pas là où ils auraient dû être mais ailleurs... En fait, tout est de ma faute : Comme je classe tous les éléments de mes recherches avant de les porter sur mon logiciel (entre autre des copier-coller de relevés CGF dans des tas de dossiers) je classe. Comme tout cela faisait bien désordre, j'ai regroupé tout ce qui touche la généalogie dans un dossier global auquel j'ai donné un nom. De ce fait, mon logiciel ne retrouvait plus le chemin habituel. Grâce à mon fils qui a pris la main sur mon ordi (mais qui ne connait pas le logiciel car il ne fait pas de généalogie) les dossiers ont retrouvé leur place d'avant et tout fonctionne de nouveau. Promis, je ne touche plus. Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut