• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2012 s'ouvre après plusieurs longues minutes

Membre actif
Bonjour,
Depuis quelques jours, le logiciel s'ouvre après plusieurs longues minutes. Par contre la navigation dans le fichier est à peu près normale.
J'ai récemment saisi dans les illustrations, environ 1 Go d'actes et photos. Etant peu doué en technique informatique, je me suis demandé si cela pourrait être une cause de lenteur... Si je me trompe quelle pourrait en être la raison?
Merci de votre avis et, amicalement.

Si je comprendsbien c'est le temps d'ouverture du programme qui est long, donc le problème se produit avant que vous ayez ouvert une généalogie. Le nombre d'images n'intervient pas dans ce temps d'ouverture de Généatique.
J'observe un temps de chargement du programme très long quand j'ouvre le Généatique qui se trouve sur une clé usb, mais ça ne doit pas être votre problème.
Peut-être avez vous un programme qui tourne en tache de fond et qui monopolise la majeur partie des ressources du pc (Anti-virus ou autre programme qui scan le disque). Vous pouvez visualiser le trafic sur le disque dur avec le Gestionnaire de tache de Windows : Vous appelez ce gestionnaire (clic-droit dans une zone non occupée de la barre de tache) puis onglet "Performances" et en bas de cet onglet "Moniteur de ressources" ; Windows vous demandera votre autorisation et ensuite vous pourrez voir le trafic de donnée sur votre disque dur. Normalement au repos il doit être assez faible (1 ou 2 % d'activité) et quand vous lancez Généatique il peut monter à 50 ou 60%. Avec ces conditions, le temps de chargement de Généatique ne doit pas dépasser 15 secondes, peut-être un peu plus sur un pc portable dont le disque dur est moins rapide.

Bonjour,
L'ouverture du logiciel, ainsi que la sélection d'une généalogie s'obtiennent après plusieurs minutes.
Après ouverture, la navigation est relativement satisfaisante. Je voudrais savoir si la quantité des illustrations saisies (1Go environ) est de nature à ralentir. A mon avis, non puisque l'accès provient d'une source placée dans Généatique/Mes généalogies/Mon fichier/Images,
D'autre part, je lis dans les performances qui varient entre  : 0 et 4 %... Généatique étant ouvert.
Je ne comprends pas cette lenteur récente.
Amicalement.

PIERRETTES":3dzakujn a dit:
Bonjour,
L'ouverture du logiciel, ainsi que la sélection d'une généalogie s'obtiennent après plusieurs minutes.
....
Donc, vous lancez G2012 et il faut plusieurs minutes pour voir apparaître l'écran de bienvenue de G2012 ; ensuite vous sélectionnez une généalogie et faut encore un temps très long pour qu'apparaisse la généalogie. C'est bien ça ?
Une fois la généalogie ouverte, dans le bandeau bleu en haut de l'écran, vous être sûr qu'il n'y a pas écrit ....[Support usb] ?
Comment lancez-vous G2012 ? A partir de l'icône Généatique qui se trouve sur votre bureau ou dans la barre de lancement rapide ?

Bonjour,
Vous avez bien décrit la lenteur. La mention "support USB" n'est jamais apparue.
Je n'ai jamais utilisé la fonction "lancement rapide" J'ignore d'ailleurs cette méthode.
Vous ne m'avez pas donné votre avis sur l'incidence de la saisie d'images.
Merci et, amicalement.

PIERRETTES":eafcqfnc a dit:
...
Vous ne m'avez pas donné votre avis sur l'incidence de la saisie d'images.
...
Je crois bien que je vous ai dit que beaucoup d'images ne pouvaient pas ralentir le chargement de la généalogie et encore moins celui du logiciel. Donc pas de problème de ce coté.
Si j'ai insisté sur l'aspect Généatique sur la clé usb, c'est que la lenteur que vous décrivez est exactement celle que l'on a avec le "Lancer Généatique " de la clé synchronisé.
Pour le "Lancement rapide", c'est juste la barre Windows, en bas à gauche de l'écran, qui permet de lancer une application avec un seul clic (et non deux clics comme avec les icônes du bureau).
Pour votre problème, je ne vois pas de raisons précises liées à Généatique. Vous pouvez tenter de réinstaller G2012 (sans le désinstaller). Il y a deux jours vous avez téléchargé le G2012 complet ; vous pouvez le réutiliser pour une nouvelle installation, il n'y aura aucun code à rentrer et ça prends moins de 2 minutes.

Bonjour,
J'ai installé hier G2012 sur un vieil ordinateur qui me sert maintenant de sauvegarde. La lenteur sur ce PC est pire mais j'y suis habitué, vu l'âge de la machine. Mon PC principal est plus récent et la lentaur constatée date de une ou deux semaines, ce qui pour moi est anormal. Je vais explorer d'autres pistes.
Merci et, amicalement

PIERRETTES":28fesqcv a dit:
Bonjour,
J'ai installé hier G2012 sur un vieil ordinateur qui me sert maintenant de sauvegarde....
Ce que je vous proposais c'était de réinstaller G2012 sur votre pc récent, pas celui dont on parlait hier pour les sauvegardes. Il n'y a pas de risque à faire cette réinstallation ; j'avoue que je n'y crois pas trop mais au moins on sera sûr que ce n'est pas la bonne piste.

Bonjour,
Comme vous l'avez suggéré, j'ai retéléchargé G2012.
Le miracle ne s'est pas produit. La lenteur est strictement la même!
Je ne vous demande pas une solution à distance, le problème doit être ailleurs que dans Généatique...
Merci et, amicalement.

gratuit

Retour