• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

geneatique 2013 1.1.1

Nouveau membre
Bonjour à tous

je travaillais quand une panne electrique a tot coupé, maintenant lorsque je veux ouvrir le dossier de ma généalogie, quelque soit l'action je reçois le message d'erreur: "Cannot retreive record-Native error:10026.".
quelqun pourrait il me dire comment débloqué le logiciel.
un grand merci par avance
cordialement
jean louis

Bonjour,
Malheureusement le cas de la coupure de courant pendant l'écriture d'un fichier est souvent catastrophique.
Le problème n'est peut-être pas qu'au niveau de Généatique. Un des fichiers de la généalogie n'est peut-être même plus accesssible deouis Windows. Vous pouvez le vérifier en essayant de faire une copie de votre généalogie par Windows. Sous Windows, vous trouvez le répertoire <nom de votre généalogie.gw2>, sur ce nom faites clic-droit "copier" et dans la même fenêtre faites "coller". Cela va créer un répertoire <copie de nom de votre généalogie.gw2> (que vous pourrez effacer de suite après cette manipulation). Si la copie se passe bien, alors les fichiers, au sens de Windows, ne sont pas endommagés. En contactant le CDIP, ils ont peut-être une solution pour réparer une généalogie que Généatique ne peut plus ouvrir.

Si la copie ne peut pas se réaliser car un fichier est inaccessible, il faudra essayer une réparation par Windows mais ce n'est plus un problème Généatique et c'est HS sur ce forum.

Merci Michel pour cette reponse, je viens de démarer mon dossier par l'explorateur et je retrouve bien ce que je faisais ce matin.
Mais le même message reviens en sur impression et je ne peux plus rien faire.
je vais donc essayer de contacter le CDIP.
mais si quelqun a une solution, je suis preneur
cordialement
jean louis

gratuit

Retour