• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2013

Membre
Bonjour

j'ai commencé mes recherches sur généatique 2009, de mon côté ainsi que celui de mon épouse. Sur ma généalogie, je suis arrivé à 1500 personnes. J'ai donc téléchargé généatique 2013. Le transfert s'est effectué normalement concernant ma généalogie. Par contre celle de mon épouse (860 personnes) est restée sur généatique 2009. De même, sur généatique 2013 je ne peux plus modifier quoique ce soit. Toute intervention est impossible.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bernard BILLET
 
Quelle version de Généatique 2013 avez vous acheté ? Si c'est une version 1500 p c'est trop juste pour y faire tourner une généalogie de 1500 personnes et elle risque de se bloquer. En ouvrant Généatique, sur la page d’accueil, sous la petite feuille verte en haut, vous avez indiqué la version et le N° de mise à jour ; quel est-il ?
En ouvrant votre généalogie sur G2013, elle a été convertie en format .gw2 (au lieu de .gw pour G2009) mais votre ancienne généalogie est toujours dans "Mes généalogies" il n'y a donc pas de crainte à avoir.
Si vous avez une version "Prestige", il y a peut-être eu un problème d'enregistrement du numéro de série ou du code d'activation. Cette enregistrement doit se faire en ouvrant G2013 en mode "Administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de G2013) ; ensuite G2013 peut être ouvert de façon normal.
Quel forme prend ce blocage ? Il faut peut-être que vous fassiez une restructuration de la généalogie (Utilitaires/Réparrer/Restructurer un dossier généalogique).
 
Merci pour votre réponse mais ma généalogie, bien que transférée dans généatique 2013 version prestige est bloquée, c'est-à-dire que je ne peux pas modifier une date ou un lieu ni ajouter une personne. De plus il n'a été transféré qu'une seule généalogie sur les deux que j'avais dans généatique 2009. J'ai suivi vos conseils mais sans résultat.
 
Donc vous avez bien "Version Prestige" sur la première page d'accueil à l'ouverture de Généatique ! ( ? )
Avez vous toujours G2009 ? Si oui, comment se comporte cette généalogie sous G2009. Peut-être aviez essayé d'aller au-delà de 1500 personnes et dans ce cas il y a pu avoir un blocage sous G2009. Si c'est le cas il faut envoyer la généalogie au cdip pour qu'il vous la débloque ou du moins rentrer en contact avec eux.
Pouvez vous aussi nous dire quel est le chemin complet de vos généalogies (C:\....) et quel est votre Windows.
 
Oups, j'avais oublié d'entrer mon numéro de série dans la page d'accueil. A présent je peux accéder à ma généalogie. Par contre la deuxième est toujours absente. Comment faire pour la transférer ?
 
Déjà, il faut savoir où elle est. G2013 par défaut mes ses généalogie dans C:\utilisateurs\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies, mais ce n'était peut-être pas le cas de G2009 qui au temps des anciens Windows, mettait parfois les généalogies dans C:\Program files\Généatique\Généalogies.
G2013 à une fonction qui permet de rechercher ses généalogies partout dans le disque dur (Fichier/Créer, ouvrir, ...une généalogie/Rechercher toutes vos généalogies) Une fois repérée, vous pouvez la dupliquer vers le dossier "Mes généalogies" de G2013. Si vous avez un problème avec cette opération, on pourra détailler, mais il faut dabord trouver cette généalogie ; c'est un dossier qui se termine par .gw
 
désolé mais il refuse de transférer ma deuxième généalogie. Elle n'apparait pas lorsque je fais ma récherche sur le disque dur. Pourtant sur généatique 2009 elle est bien présente.
 
bernardb":145yco6e a dit:
...Pourtant sur généatique 2009 elle est bien présente.
J'en déduit donc que votre G2009 est toujours opérationnel sur le pc, alors ouvrez cette généalogie avec G2009 et regardez dans le menu "Fichier", en bas de la liste des fonctions, il doit y avoir le chemin complet de votre généalogie ; quel est il ?
 
souhaitez-vous connaître sous quelle appellation ma généalogie est enregistrée ? En fait je suis passé de généatique 2006 à 2009 puis 2013. Ma deuxième généalogie est enregistrée sous l'appellation C:/Program Files/Geneatique2006/Genealogies/genealogie marie.gw/866 personnes
 
bernardb":2urjv32m a dit:
souhaitez-vous connaître sous quelle appellation ma généalogie est enregistrée ? En fait je suis passé de généatique 2006 à 2009 puis 2013. Ma deuxième généalogie est enregistrée sous l'appellation C:/Program Files/Geneatique2006/Genealogies/genealogie marie.gw/866 personnes
Ce qui m'intéresse c'est le chemin, pas le nom de la généalogie. Avec G2006, pas étonnant que les généalogies soient sous "Program Files", mais les Windows récents n'aiment pas mettre les données utilisateurs dans ce répertoire réservé aux programmes. Aussi, avec l'explorateur de fichiers, regardez dans ce répertoire pour voir si les généalogies s'y trouvent, mais il est possible que Windows ait créé un "dossier virtuel" qui est un peu plus difficile à visualiser. Pour le voir, il faut aller regarder dans C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Généatique 2009\Mes généalogie" Mais pour que l'explorateur de fichiers de Windows puisse visualiser ces répertoires, il faut mettre l'option : "Outils/Option des dossiers/Affichage" et "Afficher les dossiers et fichiers cachés".
Ensuite vous pourrez déplacer (ou copier) toute la généalogie (le répertoire .gw en entier) vers l'endroit "normal" c'est à dire C:\Utilisateurs\nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies. Il faut aussi que les Préférences de Généatique/Base de données/Répertoires, définissent cet emplacement comme emplacement de stockage des généalogies (si ce n'est déjà fait).
 

gratuit

Retour
Haut