• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014 sur Mac

Bonjour,

Je viens d'installer Généatique 2014 sur Mac avec parallèle Deskop.
Le logiciel fonctionne bien, sauf que toute mes images (actes et photos) ne sont plus visibles!
Il me semble que généatique ne trouve pas les dossiers images!
Comment faire?

Bien à vous

J-P
 
Rondelez Jean-Pierre":148uoq7t a dit:
Il me semble que généatique ne trouve pas les dossiers images!
Cela dépend comment vous avez récupéré votre base .
A partir d'un gedcom, de la base précédente ou d'une sauvegarde ?
Les images se trouvent normalement dans le dossier de votre généalogie si vous avez opté pour :
Utilitaires --> Illustrations--> Copier les illustrations dans la généalogie
Vérifier également
Préférences pour cette généalogie-->onglet autres préférences-->copier mes illustrations en local
 
Il y a sur ce forum des personnes qui ont la même configuration que la votre ; Espérons qu'ils vont lire votre message. En attendant, voici quelques questions qui pourraient aider à y voir plus clair :
- Avez vous le même problème pour les nouvelles images ajoutées ?
- Votre généalogie est-elle en mode "Copier vos illustrations en local" (Préférences pour cette généalogie/Autres préférences) ?
- Vos illustrations sont-elles bien dans le dossier "Images" inclus dans votre généalogie ?
- Quelles adresses sont données par le "Dictionnaire des données/Illustrations" ?
- Avez vous essayé la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ?
 
Bonjour
je veux juste vous donner ma configuration qui fonctionne parfaitement
Dans la même journée, j'ai installé "Parallels 9" pour passer à "OS X 10.9 (Mavericks) et Généatique 2014
et j'ai retrouvé ce dernier au complet y compris les illustrations
Voici mes configurations
En ce qui concerne Généatique j'ai un seul dossier qui contient les photos et qui est sur (C:) qui se nomme :<<Actes et photos pour généatique>> (664Mo pour 3305 fichiers)
Dans les préférences pour G2014 "bases de données" les adresses de mes répertoires sont les suivantes
- Stockage des Généalogies = C:\\User\Administrateur\Généatique\Mes généalogies\
- Stockage descriptifs = \\psf\Home\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2014\
- les images et vidéos = C:\actes et photos pour généatique\
- Documents réalisés = \\psf\Home\Documents\Généatique\Mes documents\
Tout cela fonctionne parfaitement et je veux encore dire que je travaille principalement sur ce MAC et les sauvegardes zippées me servent pour la mise à jour d'un autre Généatique 2014 installé sur un portable TOSHIBA avec Windows 7 également. J'y transfert aussi le dossier "actes et photos...." sur une partition (D:) du DD et les 2 ordi sont totalement en phase
Remarque; sur Toshiba j'ai bien indiqué le chemin des images = D:\actes....mais à chaque fois que j'utilise la fonction "utilitaire" "illustrations" Généatique me dit qu'il ne trouve pas le dossier et je dois lui indiquer le disque "(D:)
Peut être ce message vous aidra t-il ?
Nota; avec G2013, la configuration était la même avec "Parallels 7 et "Moutain Lion" et G2014 à tout récupéré...
Cordialement
Jacques
 
Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide.

J'ai essayé: Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" Geneatique trouve bien les images et les importe. Mais, en réalité aucune images ne s'installe dans génétique!
Préférences pour cette généalogie-->onglet autres préférences-->copier mes illustrations en local est coché.
Les généalogies ont été installées depuis une sauvegarde de génétique 2013.

J-P
 
Rondelez Jean-Pierre":187nay3a a dit:
Les généalogies ont été installées depuis une sauvegarde de génétique 2013.
Avez-vous bien coché lors de la sauvegarde "inclure les images" ?
Faites aussi par le dictionnaire des données--> Afficher la rubrique-->Illustrations--> Afficher la liste
Cela vous indiquera le chemin de vos illustrations
 
Rondelez Jean-Pierre":2nonm302 a dit:
Les images semble bien être dans le bon dossier.
Elles doivent être donc dans Images\nomdelaphoto.jpg
- Vérifier la structure image
Utilitaires / Préférences pour cette généalogie / Onglet structure (vérifier libellé image)
- Vérifier l'exactitude du répertoire images
Préférences dans l'utilisation de généatique
Base de données --> Répertoire-->Répertoire de vos images, vidéos (à vérifier)
- Essayer de restructurer votre généalogie.
Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Acceptez de réaliser la sauvegarde de votre généalogie avant la restructuration.
Réparation, avec enregistrement et symétrie
 

gratuit

Retour
Haut