• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2015, encore 01

Membre actif
Bonjour.

Je viens de constater, avec plaisir, que lorsque l'on souhaite "ajouter une rubrique" dans l'onglet "Fiche détaillée" il suffit de double cliquer sur celle-ci sans passer par OK. Cette possibilité avait disparue, il y a déjà quelques temps.

La possibilité d'obtenir une carte situant la commune, voir même, le lieu dit, très bien, mais pourrait on avoir le choix entre Google et Géoportail. Oui j'entends déjà les critiques : "GENEATIQUE est utilisé aussi pour des données hors de l'hexagone" J'en conviens, mais l'IGN me semble nettement supérieur à Google pour ce qui est de la cartographie en France. La carte de Cassini serait bien, mais ... on peut l'obtenir sur Géoportail.

Oserai je demander (une fois de plus) la possibilité de na pas passer par la nouvelle recherche de parents, bien que celle ci ai été bien améliorée avec les dernières MàJ ? idem pour la recherche d'enfants 'à laquelle je me suis quand même habitué. Mais je persiste : ces deux nouveautés sont inutiles et n'apportent pas plus de confort lors de la saisie, au contraire.

Bon WE (pardon, "Bonne fin de semaine")

Jean-François CROHAS
http://maratmemoire.fr/14-18/
 
jfcrohas":17r2bslh a dit:
...Oserai je demander (une fois de plus) la possibilité de na pas passer par la nouvelle recherche de parents...
Vous pouvez oser mais le cdip ne vous suivra certainement pas, surtout que ces fonctions marchent très bien maintenant. Le seul point qui pourrait être amélioré, c'est ce fameux bouton "Voir" qui n'affiche pas toujours le nombre d'homonymes trouvés ; il y a là quelque chose de pas net.
 

gratuit

Retour
Haut