• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015 : nouveautés annoncées introuvables

Membre
Bonjour à tous,
Je cherche vainement les 2 nouveautés annoncées suivantes:
La saisie de plusieurs frères et soeurs sur le même écran de saisie;
le rond et le triangle indiquant qu'il y a ou non une descendance dans les arbres d'ascendance (de quels arbres s'agit-il ?).
Il y a peut être quelque part des options de préférences à cocher, mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Niger17
 
Pour l'ajout de frères/soeurs (Alt+B), comme pour l'ajout d'enfants (Alt+E) vous pouvez définir le nombre d'individus à créer ; par défaut ce nombre est à 1
Pour le triangle disant qu'il y a une descendance pour les frères/soeurs de ascendants, il faut en effet cocher l'option dans le paramétrage avancé de l'arbre (onglet "Ascendance") puis, en bas,cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour conserver ce paramétrage. Cette option affiche aussi un cercle à la place du triangle si la personne a été définie comme "Sans postérité", mais contrairement au triangle, ce symbole n'est pas mis automatiquement ; une personne est définie "Sans postérité" si sa rubrique S_P est cochée, il est donc plus simple de placer cette case à cocher sur la fiche simple, si non il faut aller sur la fiche détaillée et à chaque fois ajouter la rubrique S_P. On peut aussi ignorer cette rubrique mais les cercles ne seront alors pas affichés.

triangle.jpg
 
Merci Predigny,
Je viens de faire les manips et tout est OK.
Comme quoi on peut avoir des choses en évidence sous les yeux et ne pas les voir !
Bonnes fêtes de fins d'année et meilleurs voeux.
Cordialement
Niger17
 

gratuit

Retour
Haut