• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2015

Membre actif
Bonjour.
Je veux bien lire le message : RAPPEL DE DEONTOLOGIE POUR CE FORUM
Mais je pose une question :
Quand allez vous réparer ou encore mieux supprimer la fonction "recherche des parents" complètement inutilisable, inutile et dangereuse si on ne redouble pas d'attention ? Chaque fois que je veux donner des parents à une personne, si par malheur le couple n'existe pas déjà dans ma base, cette fonction me crée un truc dément. M'obligeant à abandonner cette personne, de lui créer un couple parental, puis de rattacher l'enfant au couple ainsi créé. Si c'est une simplification il est temps que je révise mes bases de généalogie, acquises depuis plus de 30 ans.
Donnez nous au moins le choix de ne pas passer par cette fonction.

Merci d'agir au plus vite.

Jean-François CROHAS au bord du découragement.
 
Je viens de découvrir une catastrophe probablement causée par cette maudite fonction, elle semble avoir complètement démoli la table d'équivalence des noms, j’espère ne pas avoir à la reconstruire.

MISE A JOUR URGENTE.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":3cu80715 a dit:
Je viens de découvrir une catastrophe probablement causée par cette maudite fonction, elle semble avoir complètement démoli la table d'équivalence des noms, ...
Le problème avec les équivalences, c'est que G2015 jusqu'à la version 1.0.1.8, ne créait aucune équivalence.
EDIT: Ce message est parti alors qu'il n'était pas fini. Je le continue donc
A partir de la version 1.1.0 les équivalences sont créées quand on ajoute un père ; elles devraient l'être aussi quand on ajoute un fils. C'est en discussion avec le cdip ; en discussion aussi le fait d'avoir une option pour ne créer aucune équivalence.
Il n'est pas impossible que les problèmes de la fonction d'ajout des parents ait créé des équivalences parasites si vous avez ajouté des parents "parasites" mais ça doit se limiter aux noms de ces parents ajoutés par erreur (erreur du logiciel).
Actuellement cette fonction d'ajout des parents ne vous plait pas parce qu'elle est "incontrôlable" ; quand elle sera au point, elle paraîtra très simple d'utilisation et avec plus de possibilités que l'ancienne méthode.
 

gratuit

Retour
Haut