• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2017 impossible définir nombre pages PDF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PGWZ132
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour
Je suis sur Généatique 2017.
Dans la précédente version de Généatique il était possible d'imposer un nombre de pages pour la configuration en pdf et en impression. En particulier lorsque l'arbre tient dans la hauteur d'un A3 paysage et cinq largeurs, imposer l'impression sur 1 x 5. Or, dans l'exemple que je donne, l'export me donne une impression centrée sur deux hauteurs de A3 (2 x 5) soit 10 feuilles.
Où trouve-t-on le moyen d'imposer le nombre de feuilles en hauteur et en largeur comme c'était le cas dans la version précédente.
Cordialement
Francis
 
Si, on peut toujours. Êtes vous bien en "Mono arbre" ? Il arrive aussi que les fenêtres de paramétrage (à gauche) ne s'ouvrent pas tout de suite, il faut parfois cliquer ou faire défiler ces fenêtres pour les faire apparaître.
 
Bonjour
Merci il fallait comme vous l'avez deviné être en mono-arbre. Tout est résolu.
Par ailleurs, j'avais posté un sujet sur l'impossibilité de décrire des branches ascendantes et descendantes issues de germains au motif que le positionnement est trop compliqué à calculer (seuls des logiciels professionnels peuvent le faire). j'ai trouvé une solution : exporter en PDF la branche supplémentaire, transformer les deux fichiers PDF (arbre principal + branche suppl.) en fichiers powerpoint (via logiciel hyper cher Acrobat pro DC -mais qui offre 7 jours d'essai gratuit) et là je peux copier les cellules de la branche suppl. et coller sur le fichier de l'arbre puis arranger à la main le positionnement.
Ce serait plus facile si dans une prochaine version de Généatique, on y insérait (sinon un export PPT mais problème de droits ?) une fonctionnalité de type "sélectionner une cellule et tirer" de façon à réarranger les branches surchargées.
Cordialement
Francis
 

gratuit

Retour
Haut