• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2018

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koala
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et me connecte sur le site de généatique afin de télécharger la version 2018 (oui, je sais ancienne, mais elle me convient pour l'heure) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon "compte" n'est plus accessible !!!

Plus de possibilité de me connecter

Autre surprise, pour réinstaller la version 2018, le logiciel n'étant plus disponible, je dois le faire sur base du logiciel que j'avais eu à l'époque. Elle est bonne la farce de me prévenir en 2026 que je dois conserver le logiciel téléchargé depuis le site e,n 2018 .... car la version n'est plus disponible.

Petite question : j'espère que la version de sauvegarde conservée sur généatique.net est toujours accessible !

Dans l'attente de vous lire pour vos avis et commentaires

Bonjour,
ne confondez pas Logiciel Généatique et base de sonnée (généalogie) que vous avez pu placer sur Généatique.net !

En effet, le programme d'installation généatique 2018 n'est plus diffusé par le CDIP, néanmoins si vous le désirez, je peux vous fournir tous les fichiers d'installation de cette version. Il vous faudra quand même retrouver votre clé d'activation.

Pour ce qui est de la base de donnée (votre généalogie) voici 3 solutions (par ordre de préférence) :

1 - Si vous avez conservé votre ancien ordinateur, copiez le répertoire "nomdevotregenealogie.GW2", il se trouve normalement sous Documents\Généatique\Mes Généalogies, sur une clé USB. Connectez cette clé sur votre nouveau PC et recopiez cette généalogie sur le disque C sous le même répertoire.

2 - Si vous aviez fait des sauvegardes de votre généalogie (comme il est fortement recommandé), copiez le fichier zip de sauvegarde sur votre nouveau PC et faites "Restaurer une généalogie" en sélectionnant ce fichier

3 - En dernier recours, sous généatique.net, génerez un fichier GEDCOM (attention aux options) puis importez le sous généatique sur votre nouveau PC.

PS : Je ne comprend pas lorsque vous dites "mon compte n'est plus accessible" !
mon compte sur la boutique duCDIP est très ancien et toujours accessible, mais peut être que vous ne vous connectez pas sur le bon site.

Nouvelle boutique : Connexion

Ancienne boutique : Compte d'utilisateur | CDIP Boutique - Logiciel de Généalogie et Scrapbooking

gratuit

Retour