• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2019

Membre
Bonjour,
Lorsque je recherche un nom précis en mode "recherche et création",
exemple : PARIS Pierrette - j'ai un résultat de plusieurs patronymes ayant comme prénom "Pierrette" et nom "CARRE - CHAUSSIN - JAILLOT - PAQUERIAUD - PARIS" Ce problème se pose uniquement sur ces patronymes. Si je cherche l'ensemble des PAQUERIAUD, j'obtiens également les patronymes cités ci-dessus.
* les infos d'affichage cochés : date - n°sosa - parents - conjoints - profession.
Pouvez vous me dire comment obtenir uniquement la liste du patronyme et prénom demandé. Y a t'il moyen d'une mise à jour ou correction de ce problème qui ne se posait pas avec la version 2018.
Je vous en remercie
Cordialement
Martine JAILLOT
 
bonjour,

Regardez dans la table des équivalences des noms, vous devriez trouver ces équivalences.

Ce sont vos différentes saisies qui les ont produites, rien n'a changé depuis de nombreuses versions.

Soit vous supprimez les équivalences particulières au nom (dans votre cas PARIS),
soit vous supprimez toutes les équivalences et, si vous le souhaitez, vous relancez la création de celles ci.
 
Pensez tout de même à les recréer ; automatiquement avec la même fonction. Si des erreurs d'équivalences sont encore créées c'est que vous avez des erreurs de saisies dans votre généalogie ; du genre Jean DUPONT a un fils Pierre MARTIN. Dans la création automatique des équivalences cela crée une équivalence DUPONT==MARTIN.
Cette fonction permet d'exclure la création d'équivalences automatique pour certains nom, comme INCONNU, NN,.... on peut soit même définir ces noms.
 

gratuit

Retour
Haut