• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2021 - copie RECENSEMENT est grisé ?

Membre
Bonjour
Sur la version 2020 on pouvait saisir un recensement et ensuite le copier sur d'autres personnes via l'icone
Cela ne fonctionne plus sur la version 2021 ? Bug ou un réglage quelque part ?

Merci de votre avis

Cordialement
 
Je crois que par défaut, l'événement Recensement est un événement "Partagé" dans les options de la structure du fichier. Si vous décochez cette option (qui pose encore quelques problèmes) vous devez retrouver la possibilité de copier l'événement
 
Bonjour
Merci, cela fonctionne.. MAIS, j'avais déjà vu ce problème dans Généatique 2020, il copie bien les infos saisies SAUF la ville
Finalement je vais continuer à saisir les recensements un par un.
Merci de votre rapidité ,
cordialement
 
Bonjour
désolé je n'avais pas répondu à votre réponse, oui je parlais bien du lie de l'évènement. J'ai refais des essais sur la version 2021, en décochant partagé, on peut copier l'évènement recensement sur d'autres personnes mais la ville n'est PAS copiée SAUF si on a saisi un lieu-dit... bizarre, mais au moins il y a une astuces il suffit de saisir ce lieu-dit.
Merci encore de votre support très utile.
Bien cordialement
 
On ne peux pas car c'est le même événement qui est partagé ; il n'y a qu'un événement. Si vous voulez les personnaliser pour cette donnée N° individu, il faut utiliser plutôt la copie d'événement ; là vous pourrez modifier les N°. Pour faire cela il faut décocher l'option "Evénement partageé" dans la structure du fichier pour la donnée Recensement.
G2022 a résolu ce problème autrement : Il a supprimé le champ "N° individu" dans la structure du fichier.
 

gratuit

Retour
Haut