• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2021 : fenêtre de saisie vide

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai installé Généatique 2021 (version mise à jour depuis Généatique 2015), sur un PC sous WINDOW 10, dernière version. Déjà, à l'installation il est fait mention d'un fichier lié aux communes qui serait déjà installé (les autres options ne fonctionnant pas je dois cocher l'option "ignorer" pour poursuivre l'installation) ; ensuite , (et ce dès l'installation) toutes les lettres comportant des accents sont remplacées par des caractères exotiques ; et enfin, surtout, ce qui rend ce logiciel inopérationnel : il n' y a rien qui s'affiche dans la fenêtre de saisie (celle de l'affichage de l'arbre fonctionne).
J'ai installé plusieurs fois. Mais rien ne change !
Merci de bien vouloir m'aider
 
Avez-vous pratiqué l'installation proposée "par défaut" , c'est à dire dans les dossiers habituels de Généatique ? Le dossier "Mes descriptifs 2021" doit être installé dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique.
Il n'est pas normal de devoir "ignorer" l'installation d'un fichier ; si un fichier y est déjà installez le tout de même. Certains antivirus gênent l'installation de Généatique dans ce cas il vaut mieux désactiver l'antivirus le temps de l'installation. Si les fichiers d'installation viennent du cdip il n'y a pas de risque.
 
Merci de votre réponse. Mes fichiers d'installation viennent bien du CDIP. Mais après désinstallations de Généatique 2021 (et Généatique 2015), même en effaçant les répertoires Généatique dans Mes documents, je tombe toujours sur le même message d'erreur : Capture d’écran 2021-06-25 Génatique 2021 installation BUG.png
 
Installez généatique 2021 dans un autre répertoire si vous desirez conserver 2015 en parallèle, sinon désinstallez généatique 2015 avant d'installer généatique 2021.
* Installez Généatique 2021 en tant qu'administrateur
Avant installation de 2021, vérifiez avec l'explorateur de fichiers de windows, que le répertoire d'installation de généatique 2015 a bien été supprimé.

Avant toute suppression, n'oubliez pas de sauvegarder vos généalogies, vos arbres etc.....
 
L'installation de G2021 se fait déjà dans un autre dossier que celui de G2015 ; les deux programmes peuvent coexister sans problème et même fonctionner en même temps. Le problème est ailleurs, certains dossier ont des restriction d'accès anormales. L'installation "en tant qu'administrateur" peut e effet résoudre ce problème.
 
...Lorsque Marcelo dit qu'il fait une mise à jour, en terme "purement informatique" cela veut dire qu'il remplace l'ancienne version par la nouvelle et donc on peut imaginer qu'il choisit le même répertoire....
Ca a toujours été pas clair pour moi cette affaire de "mise à jour" ; y a t il réellement une option d'achat qui permet de remplacer l'ancienne version par la nouvelle ? Ou est-ce simplement l'achat d'une nouvelle version ? .... A mon avis on a toujours intérêt à garder quelque temps une ancienne version et je ne pense pas qu'il y a une vraie "mise à jour".
En tout cas, en cas de problème, l'installation "par défaut s'impose à mon avis, quitte à déplacer ensuite par exemple le dossier "Mes généalogies" et "Mes documents". De plus le cdip à jadis recommandé que le dossier "Mes descriptif 20xx" soit sur le disque C: ; je ne sais pas si c'est toujours une recommandation mais à mon avis il vaut mieux que ce dossier soit sous C: car c'est la configuration qui a été testée le plus.
 
Bonjour, comme le dit Predigny, essayez de désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation. Si le problème des caractères étranges persiste, vérifiez dans les paramètres de langue de Windows, dans les paramètres de la langue d'administration, que l'option bêta est décochée
 

gratuit

Retour
Haut