• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2021 : Gestion des images !!!

Membre
Bonjour,
Merci pour cette réponse,

J'ai déjà tenté de passer par ce que vous suggérez, mais pour quelques 10 000 médias, vous imaginez le chantier !

l'utilitaire spécifique fort probablement la seule solution dans ces cas (j'ai déjà questionné le CDIP, mais avec quelques centaines de réclamations par jour, l'intendance ne suit pas) !

De la gauche à la droite, les piégés comptez-vous (les vieux de la vielle, les fidèles à Généatique) !

Pendant tout ce temps, non rattrapable, le principal concurrent de Généatique va se frotter les mains !

Cordialement

Moderateur
mimiche49":26x1dade a dit:
...J'ai déjà tenté de passer par ce que vous suggérez, mais pour quelques 10 000 médias, vous imaginez le chantier !
Je viens de faire un essai avec une petite généalogie qui avait ce problème du [AbrEenement] et on peut rectifier les choses en utilisant le logiciel gratuit "Ant Renamer".
- Sur une copie de la généalogie (c'est plus prudent) définir un modèle de nom des médias qui ne contient pas ce [Abr ... ]
- Lancer le renommage des noms.
- Dans le dictionnaire des données, lister les illustrations.
- Les [Abr....] ne devraient plus se trouver qu'à la fin du nom (avant l'extension)
- Vérifier qu'il ne manque pas des images.
- faire: Rechercher *[AbrEenement]* ; Remplacer par **
- Tous les [Abr...] devraient avoir disparus.
- Maintenant il faut supprimer la "string" [AbrEenement] des noms des image
- Avec Ant Renamer sélectionner toute les images du dossier Images
- Dans Opération choisir "Remplacement de chaîne"
- Rechercher [AbrEenement] ; Remplacer par (rien)
- Clic sur Démarrer (on ne voit rien mais le travail est fait).
Normalement c'est fini.