• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2021 - Mise à jour 4.8.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique 2021 a été publiée à l'adresse habituelle : https://www.geneatique.com/pub/gw21upd/update.exe

Points traités :
  • pb de lecture du symbole #L
  • Recherche de personne / reduction de la fenêtre
  • onglet complet - ajout d'un média
  • Fiche familiale / Zone Titre / Utilisation des variables
  • Notes de couple - onglet Notes
  • recherche de personnes : divers problèmes
  • Sauvegarde DropBox impossible
  • ajout d'un frère - nom différent du père
  • ajout d'un enfant - femme mariée 2 fois
  • Ajout frère et sœur - ajout enfant
  • perte des images partagées
  • extraction des fiches - pas de message de fin
  • dossier privatif : chemin en masjuscules
  • images capturées avec Généatique - non compatibles avec le forum
  • crémation et inventaire après décès : la personne concernée est décédée !
  • annonce d'homonyme et aucun résultat
  • Onglet complet : chemin images onglets complet
  • Deuxième fenêtre de visualisation et menu Arbre
  • Cacher/Afficher une deuxième fenêtre
  • acte en pdf
  • ajout de plusieurs images à un événement - pb ordre des médias
  • exporter la signature
  • Problème dans renommage auto des médias
  • casse dans les noms de dossiers - gestion des médias
  • exporter une signature - gestion des médias externe
 
Dernière édition:
Je peux vous le donner (ci-joint) mais est-ce qu'il n'en manquent pas d'autres ? !
Il vaudrait peut-être mieux refaire l'installation.
 
Fichiers joints
  • bcbie230.zip
    53.3 KB · Affichages: 0
J'ai contacté Cécile du cdip pour qu'ils regardent ce problème et au moins qu'ils mettent le lien officiel pour le téléchargement de la mise à jour.
 
Bonjour. Enfin, malgré le message d'erreur, chez moi cela fonctionne. Et je n'ai plus de problèmes avec les "L" pour lacunes, effacés à chaque fois que je mettais à jour une fiche. Merci pour cette mise à jour, qui a un peu tardé, certes, mais qui résout en partie mes problèmes.
Il faut le dire quand cela va bien, bonne journée.
 
Bonjour
A titre pratique quand on clique sur le lien cela ne fonctionne pas toujours. Cela m'arrive régulièrement; il suffit de copier/coller le lien dans l'explorateur internet de son choix et chez moi cela marche bien.
J'ai le même souci avec les formations CDIP pour me connecter et j'utilise le même principe du copier/coller
Cordialement
Jean-Claude
 
Je ne comprends pas ce qui ce passe au cdip mais le lien qui est donné plus haut est tout à fait sûr, c'est bien la mise à jour 4.8.0 qui est dans ce .exe
 
Bonjour, Tout n'est pas résolu avec cette version. En effet dans les notes, quand je fais un copier/coller, clic droit, j'ai des mots anglais, comme copy, paste, cut et coller le texte brut. Je ne pense pas que cela prenne un temps infini pour remédier à cela. Ce n'est pas que je ne comprenne pas ces trois petits mots, mais avoir en plein milieu un choix en français, cela fait désordre. Mais ce n'est pas la priorité et je le conçois. Bonne journée.
 
Je trouve vraiment dommage que CDIP ne fasse pas l'effort de mettre ce téléchargement en automatique, cela irrite pas mal d'utilisateurs et me semble bien mauvais pour l'image de marque du CDIP. Je continuerai, bien sûr, à utiliser Généatique, car je considère que c'est le meilleur logiciel de généalogie.
 
Bonjour,
Effectivement, il y a actuellement trois possibilités pour réaliser la mise à jour de GT 2021 :
- 1 - vérifier l'existence d'une mise à jour sur le WEB
- 2 - à propos de généatique où figure notre numéro de série, où l'on nous propose la possibilité de procéder à la mise à jour du logiciel.
- 3 - de passer par le lien proposé un peu plus haut.
Malheureusement, j'ai bien essayé ces trois possibilités et aucune ne fonctionne.
Avec la 3 ème, j'ai une réponse de "Adobe Acrobate" me disant qu'il ne peut ouvrir le fichier.
Attendons
Bonne journée à tous et à toutes et surtout bon courage, il ne faut surtout pas perdre espoir
La Fouine
 
- 3 - de passer par le lien proposé un peu plus haut.
Malheureusement, j'ai bien essayé ces trois possibilités et aucune ne fonctionne.
Avec la 3 ème, j'ai une réponse de "Adobe Acrobate" me disant qu'il ne peut ouvrir le fichier.
Attention de prendre le bon lien car plusieurs liens ont été placés "plus haut" qui ne sont pas la mise à jour. Le lien pour la mise à jour est :
- Lien supprimé (Voir lien https donné par le cdip (Cécile) dans le premier message de ce fils.
C'est un .exe qui n'a rien à voir avec un document Abobe. Il s'ouvre en double-cliquant sur le fichier que l'on a téléchargé.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai tout essayé mais rien à faire. J'ai même recopié l'adresse que vous m'avez communiquée avec ou sans update.exe et à chaque fois, je me retrouve avec le même message (voir fichier joint).
Bonne journée
La Fouine
 
Fichiers joints
  • Update.exe (mise à jour Généatique 2021).jpg
    Update.exe (mise à jour Généatique 2021).jpg
    22.9 KB · Affichages: 8
Bonjour,
J'ai tout essayé mais rien à faire. J'ai même recopié l'adresse que vous m'avez communiquée avec ou sans update.exe et à chaque fois, je me retrouve avec le même message (voir fichier joint).
Bonne journée
La Fouine

Faites un click droit sur le fichier téléchargé puis "propriétés", dans l'onglet général vous verrez :

- Type du fichier (ça devrait être "Application (.exe)")
- la taille du fichier ainsi que sa taille sur le disque
- Dans l'onglet "détails" vous pourrez voir la version du fichier.

Donnez nous ces informations, on vous dira si c'est bon ou pas.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mon problème est tout autre.
Je ne sais pourquoi Adobe Acrobat me répond à chaque tentative qu'il ne peut ouvrir le fichier .
Merci pour votre réponse
La Fouine
 
Bonjour,
Mon problème est tout autre.
Je ne sais pourquoi Adobe Acrobat me répond à chaque tentative qu'il ne peut ouvrir le fichier .
Merci pour votre réponse
La Fouine
On vous a déjà répondu et on essaie de vous aider (predigny et moi même) mais si vous ne voulez pas répondre a nos questions, on ne pourra rien pour vous.
Ce fichier n'a rien a voir avec acrobat, c'est pourquoi je vous demande ces renseignements car le fichier n'est peut être pas correctement téléchargé chez vous. Il se peut également qu'il y ait une mauvaise association de fichier (ce qui serait surprenant car dans ce cas, il n'y a pas que cet update.exe qui poserait soucis).
Votre antivirus peut éventuellement poser soucis également.

J'attend vos réponses
 

gratuit

Retour
Haut