• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2021 - Mise à jour 4.8.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Une nouvelle mise à jour de Généatique 2021 a été publiée à l'adresse habituelle : https://www.geneatique.com/pub/gw21upd/update.exe

Points traités :
  • pb de lecture du symbole #L
  • Recherche de personne / reduction de la fenêtre
  • onglet complet - ajout d'un média
  • Fiche familiale / Zone Titre / Utilisation des variables
  • Notes de couple - onglet Notes
  • recherche de personnes : divers problèmes
  • Sauvegarde DropBox impossible
  • ajout d'un frère - nom différent du père
  • ajout d'un enfant - femme mariée 2 fois
  • Ajout frère et sœur - ajout enfant
  • perte des images partagées
  • extraction des fiches - pas de message de fin
  • dossier privatif : chemin en masjuscules
  • images capturées avec Généatique - non compatibles avec le forum
  • crémation et inventaire après décès : la personne concernée est décédée !
  • annonce d'homonyme et aucun résultat
  • Onglet complet : chemin images onglets complet
  • Deuxième fenêtre de visualisation et menu Arbre
  • Cacher/Afficher une deuxième fenêtre
  • acte en pdf
  • ajout de plusieurs images à un événement - pb ordre des médias
  • exporter la signature
  • Problème dans renommage auto des médias
  • casse dans les noms de dossiers - gestion des médias
  • exporter une signature - gestion des médias externe
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mais malheureusement à chaque tentative, j'ai Adobe qui prend la main. Je ne sais même pas où je peux récupérer le fichier dont vous me parlez.
C'est la première fois que je rencontre ce problème avec GT2021.
Dans téléchargement, je n'ai pas de trace de nouveau fichier.
J'ai aussi désactivé mon Antivirus. Cela n'a pas résolu mon problème.
Quoique, à l'instant, je suis allé dans "Téléchargement" et là, je découvre "update.exe 11,6 Mo.
D'ailleurs je me retrouve avec 7 update.exe. Ils sont baptisés Update-1.exe Update-2.exe et ainsi de suite jusqu'à 7
Je vais donc essayer d'ouvrir le n°1 et voir ce qui va se passer.
Cordialement
La Fouine
 
Ca y est, j'ai enfin réussi à récupérer le fameux fichier "update.exe". qui s'était incrusté dans les fichiers de généatique.
J'ai pu l'ouvrir mais au préalable, j'ai du fermer GT21 comme on me le demandait et après avoir de nouveau ouvert "update.exe" tout c'est déroulé normalement.
Maintenant, j'ai enfin un GT21 à jour
Très cordialement
La Fouine
 
Ca y est, j'ai enfin réussi à récupérer le fameux fichier "update.exe". qui s'était incrusté dans les fichiers de généatique.
J'ai pu l'ouvrir mais au préalable, j'ai du fermer GT21 comme on me le demandait et après avoir de nouveau ouvert "update.exe" tout c'est déroulé normalement.
Maintenant, j'ai enfin un GT21 à jour
Très cordialement
La Fouine
Donc les fichiers d'update se chargeaient bien sur votre ordinateur.

Lorsqu'on télécharge un fichier, l'option "enregistrer" enregistre le fichier sous votre profil dans "téléchargements".
Je préfère l'option "enregistrer sous" qui me permet d'enregistrer le fichier téléchargé là ou je le désire.
 
Bonjour,
Êtes vous sûr d'avoir la bonne version de Adobe Acrobat ?
Actuellement il faut utiliser Adobe Acrobat DC
FAUX !

1 - Pour lire un fichier PDF il faut Adobe Acrobat READER, le produit Adobe Acrobat est un outil complet permettant de créer des pdf.

2 - J'utilise, sur un de mes ordinateurs, un vieil Acrobat Reader XI et celà fonctionne sans le moindre problème.

Tout ceci sans compter qu'un fichier .exe ne s'ouvre pas avec acrobat reader, c'est un fichier exécutable.
 
Dernière édition:
FAUX !

1 - Pour lire un fichier PDF il faut Adobe Acrobat READER, le produit Adobe Acrobat est un outil complet permettant de créer des pdf.

2 - J'utilise, sur un de mes ordinateurs, un vieil Acrobat Reader XI et celà fonctionne sans le moindre problème.

Tout ceci sans compter qu'un fichier .exe ne s'ouvre pas avec acrobat reader, c'est un fichier exécutable.
Sous W10 les anciennes versions de Adobe Acrobat ne voulaient pas lire mes fichiers pdf
La version Adobe Acrobat DC les remplace efficacement et est toujours gratuite !
Faut suivre l'actualité
 
Bonjour
Heureusement, notre grand chef est toujours là comme élément modérateur , je l'en remercie vivement. Mon problème est résolu. En informatique il faut toujours éviter de partir sur des idées préconçues.
C'est la première fois que je rencontrais ce problème que j'ai réussi à résoudre. Mais ne me demander comment. J'ai procédé par intuition et ça a fonctionné.
Pour info, mon premier micro a été l'Amstrad 464 et avec, j'en ai fait des choses et depuis j'ai évolué
Cordialement
La Fouine
 
Bonjour à tous,

L'anomalie dans les fiches familiales a bien été réparée, mais en revanche, il n'y a plus les numéros de fiche dans l'index des personnes lorsque l'on édite un livret de famille.

Cordialement,
 
Je trouve bien les numéro de fiches dans l'index des personnes. Est-ce ce qu'il y a ci-dessous qui pose problème ?

index-personnes.png

Dans le paramétrage avancé, il y a plusieurs options concernant les numérotations.
 
Peut-on avoir un lien de téléchargement ? de cette 4.8.
Le fonction "Vérifier l'existence d'une mise à jour" ne trouve pas de mise à jour.
Bonjour
Il suffit de "copier - coller" le lien dans votre navigateur en ayant pris soins de fermer votre logiciel avant.
Je viens de le faire et ca a fonctionné.
Bon dimanche
 
Il suffit de "copier - coller" le lien dans votre navigateur en ayant pris soins de fermer votre logiciel avant.
Je viens de le faire et ca a fonctionné.
OUI, je ne doute pas un seul instant que ça fonctionne de cette manière.....mais pourquoi dans ce cas, cette mise à jour n'est-elle pas proposée par la procédure habituelle ?
Menu : Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web
Personnellement, je mettrais à jour lorsque la procédure habituelle sera opérationnelle.
Cécile (du CDIP) pourrait-elle nous en donner une explication ?...nous le méritons bien !
 
Je trouve bien les numéro de fiches dans l'index des personnes. Est-ce ce qu'il y a ci-dessous qui pose problème ?

Voir la pièce jointe 12406

Dans le paramétrage avancé, il y a plusieurs options concernant les numérotations.
Bonjour Predigny,

J'ai essayé plusieurs fiches et livrets avec plusieurs réglage. L'index des noms de personnes apparait sans numéro contrairement à l'index des lieux.
 
En tout cas la saisie du ç dans un lieu affiche toujours le ç en majuscule ... a moins que ce soit a cause de mon clavier suisse ???? ;-)
 
Fichiers joints
  • 2021-07-28 13_46_48-Boîte de réception - yves.guignard@vd.ch - Outlook.png
    2021-07-28 13_46_48-Boîte de réception - yves.guignard@vd.ch - Outlook.png
    20.1 KB · Affichages: 6
En tout cas la saisie du ç dans un lieu affiche toujours le ç en majuscule ... a moins que ce soit a cause de mon clavier suisse ???? ;-)
Non, les lieux avec un ç dans les tables de références sont corrects si vou savez un ç majuscule c'est qu'il y a dans les tables de duplication (vos saisies) un lieu avec cette faute. Cherchez le avec le dictionnaire des données, puis effacer les tables de duplications (Utilitaires) puis mettez les à jour.
 

gratuit

Retour
Haut