• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022 - Erreur de lien de parenté dans la saisie semi-automatique

Membre
Bonjour,
j'entreprends actuellement de re-saisir intégralement ma base dans un nouveau fichier, en utilisant davantage de fonctions de Généatique, afin de la rendre plus saine et plus complète. J'en suis à plus de 4 500 entrées, et jusque là, pas de problème (mis à part ceux déjà signalés ici, plus les éternels soucis de chevauchement de cases sur le graphique, toujours pas résolu 😊).

Or, depuis ce matin, j'observe que les liens de parenté proposés, lors de la saisie des personnes citées dans un acte (onglet "Personnes citées"), sont parfois erronés.
Ainsi, lorsque j'applique le Filtre d'Affichage "Parents" (ce que je fais habituellement), je trouve bien dans la liste proposée le père d'un individu noté "Père", mais sa mère est notée "Tante".

J'ai eu un deuxième exemple avec des sœurs de la mariée, notées "Demi-soeur" au lieu de "Soeur".
Pour ces dernières, j'ai corrigé à la main le lien de parenté dans la Fenêtre d'ajout d'une personne citée, mais m'inquiète de la survenue de nouvelles erreurs. Quelle conséquence sur ma base (alors que le graphique, lui, donne une représentation correcte des liens) ?

Je précise que j'ai déjà effectué tous les différents types d'optimisation, de restructuration et de réparation proposés dans Utilitaires\Réparer. Rien n'y fait.

Ma base est-elle corrompue ?
Ce problème a-t-il déjà été rencontré ?
Existe-t-il des solutions ?

En vous remerciant par avance,

Aubigen
 
Les parentés proposées dans les personnes citées sont en effet parfois erronées, il faut donc être vigilent mais cela n'affecte pas les liens entre personnes, c'est juste un mauvais affichage. Même avec G2023 j'ai une soeur qui m'est proposée comme étant une demi-sœurs !
 
Je précise que ce problème a été plusieurs fois remonté au cdip mais qu'il n'a pas été jugé prioritaire.
 

gratuit

Retour
Haut