• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE généatique 2022 impression

Bonjour,

Je suis passée de généatique 2014 à généatique 2022.
Sur la version 2022, quand je souhaite imprimer un arbre, je fais "aperçu avant configuration" puis "imprimer". Le menu qui s'ouvre me propose :
pdf-xchange 5.0 pour généatique (1, 10, 2, 3, 4, 5, 6, 7)
pdf-xchange printer 2012
(voir le 1 fichier en PJ)
En choisissant l'une ou l'autre de ces propositions, je me retrouve avec un document PDF, qui contient en haut de la feuille 1 cachet à droite et 1 cachet à gauche, dont je ne veux absolument pas.
(voir exemple 2 fichiers joints)
Comment arranger ce problème ?

Merci de votre réponse, cordialement en vous souhaitant une bonne soirée.
 
Fichiers joints
  • cachet pdf xchange.jpg
    cachet pdf xchange.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 5
  • impression pdf.jpg
    impression pdf.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 5
  • menu impressions.jpg
    menu impressions.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 5
C'est que votre pilote PDF n'a pas été activé correctement, il est en version démo.
Il est anormal d'avoir autant de "PDF_XChange" ! Personnellement j'en ai deux et c'est clairement un de trop. Il faut que le cdip améliore sa procédure d'installation.
Pour l'instant je ne vous conseille pas de supprimer ces pilotes car je ne sais pas quelles en serait les conséquences. Dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2022 vous avez un fichier PDFXSA_sm.exe, faites un double-clic sur ce fichier, ça réinstallera le driver.
 
Il faut faire le ménage avant.
Allez dans le panneau de configuration de windows /périphériques/imprimantes et scanners et supprimez toutes ces lignes concernant PDF_XChange.
ATTENTION, ne supprimez pas Microsoft PrintToPdf ! (d'ailleurs je pense que si vous choisissez cette imprimante, vous devriez également atteindre votre but)

Une fois toutes ces lignes supprimées, réinstallez le driver comme vous le dit predigny, une bonne précaution serait de l'installer en mode Administrateur ! (click droit sur le fichier puis "executer en mode administrateur")
 
C'est que votre pilote PDF n'a pas été activé correctement, il est en version démo.
Il est anormal d'avoir autant de "PDF_XChange" ! Personnellement j'en ai deux et c'est clairement un de trop. Il faut que le cdip améliore sa procédure d'installation.
Pour l'instant je ne vous conseille pas de supprimer ces pilotes car je ne sais pas quelles en serait les conséquences. Dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2022 vous avez un fichier PDFXSA_sm.exe, faites un double-clic sur ce fichier, ça réinstallera le driver.
Merci ! ça fonctionne et j'ai compris ce qu'est un "tampon démo". Vous êtes génial. Bonne journée à vous.
 
Il faut faire le ménage avant.
Allez dans le panneau de configuration de windows /périphériques/imprimantes et scanners et supprimez toutes ces lignes concernant PDF_XChange.
ATTENTION, ne supprimez pas Microsoft PrintToPdf ! (d'ailleurs je pense que si vous choisissez cette imprimante, vous devriez également atteindre votre but)

Une fois toutes ces lignes supprimées, réinstallez le driver comme vous le dit predigny, une bonne précaution serait de l'installer en mode Administrateur ! (click droit sur le fichier puis "executer en mode administrateur")
Merci également à vous ! votre complément d'informations m'a beaucoup aidée. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut