• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2022 mise à jour 3.2.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 vient d'être mise en ligne.
Pour en profiter, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et puis accepter l'installation de la mise à jour

Les principaux points corrigés sont les suivants :

- Vitesse du démarrage du logiciel
- Fautes d'orthographe
- Résolution de cas de double sélection de cases
- Fonctionnement de la fusion lors de la création d'un frère ou d'une soeur
- Prise en compte de la rotation d'une image
- Correction des raccourcis de choix du modèle d'arbre
- Vérification de l'impression multi-arbres
- Mémorisation des options du correcteur orthographique et de l'option de format de la fonction "Fichier/Export/Image"
- Retour sur la création de la mère d'une personne après avoir refusé un homonyme pour le père, pour finir simplement la saisie des parents
- Ajout d'un bouton de validation à la création d'un père sans prénom
- Correction d'une erreur sur l'optimisation de la base
- Fermeture d'une fiche à la volée améliorée
- Reprise de la Saisie d'une date avec le calcul d'age à l'évènement
- Traduction de quelques mots
- Suppression de l'alerte de cohérence qui n'a pas lieu d'être quand dans une relation privilégiée la ou les personnes citées sont plus jeunes que l'individu auquel on a rattaché les personnes citées.
- Mise à jour de la liste des termes des liens de parenté et des tables de duplication
- Gestion des Rubriques vides dans les listes sélectives d'évènements
- Ajout d'une application de notifications, qui vous permettra de suivre les flux d'actualités des blogs de Généatique, du guide généalogique ainsi que vos flux personnalisés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 vient d'être mise en ligne.
Pour en profiter, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et puis accepter l'installation de la mise à jour

Les principaux points corrigés sont les suivants :

- Vitesse du démarrage du logiciel
- Fautes d'orthographe
- Résolution de cas de double sélection de cases
- Fonctionnement de la fusion lors de la création d'un frère ou d'une soeur
- Prise en compte de la rotation d'une image
- Correction des raccourcis de choix du modèle d'arbre
- Vérification de l'impression multi-arbres
- Mémorisation des options du correcteur orthographique et de l'option de format de la fonction "Fichier/Export/Image"
- Retour sur la création de la mère d'une personne après avoir refusé un homonyme pour le père, pour finir simplement la saisie des parents
- Ajout d'un bouton de validation à la création d'un père sans prénom
- Correction d'une erreur sur l'optimisation de la base
- Fermeture d'une fiche à la volée améliorée
- Reprise de la Saisie d'une date avec le calcul d'age à l'évènement
- Traduction de quelques mots
- Suppression de l'alerte de cohérence qui n'a pas lieu d'être quand dans une relation privilégiée la ou les personnes citées sont plus jeunes que l'individu auquel on a rattaché les personnes citées.
- Mise à jour de la liste des termes des liens de parenté et des tables de duplication
- Gestion des Rubriques vides dans les listes sélectives d'évènements
- Ajout d'une application de notifications, qui vous permettra de suivre les flux d'actualités des blogs de Généatique, du guide généalogique ainsi que vos flux personnalisés.
Avec cette dernière version comme avec la précédente au demarrage du logiciel on me signale des anniversaires à fêter ou la liste de mes dernières saisies mais je ne peux pas les afficher .
 
Il faut aller dans l'espace de travail, menu : Afficher/Cacher l'espace de travail, puis cliquer sur la bougie (anniversaires et commémorations)
 
Il faut aller dans l'espace de travail, menu : Afficher/Cacher l'espace de travail, puis cliquer sur la bougie (anniversaires et commémorations)
Et en suite cliquer sur la clé qui donne accès aux options et décocher les cases correspondantes.
On a accès aussi à ces préférences en faisant "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie".
 
Mise à jour faite et OK.
Je note avec plaisir que depuis la sortie de GT 2022, c'est la 2ème mise à jour (comprise avec l'achat) et que nous avons les détails des modifications prises en compte.
Quand c'est bien, il faut le dire aussi....ce que je fais.
 
Et passer de la 2.6 à la 3.2 montre qu'il y a eu pas mal de travail entre ces deux versions. Le cdip a été très à l'écoute des béta-testeurs et on ne leur a pas fait de cadeaux :) Il y aura sans doute une autre version prochainement à cause de la régression sur la fonction de "synchronisation sur clé usb". Malgré ce petit "hic", la version 2022 est vraiment une bonne version.
 
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 vient d'être mise en ligne.
Pour en profiter, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et puis accepter l'installation de la mise à jour

Les principaux points corrigés sont les suivants :

- Vitesse du démarrage du logiciel
- Fautes d'orthographe
- Résolution de cas de double sélection de cases
- Fonctionnement de la fusion lors de la création d'un frère ou d'une soeur
- Prise en compte de la rotation d'une image
- Correction des raccourcis de choix du modèle d'arbre
- Vérification de l'impression multi-arbres
- Mémorisation des options du correcteur orthographique et de l'option de format de la fonction "Fichier/Export/Image"
- Retour sur la création de la mère d'une personne après avoir refusé un homonyme pour le père, pour finir simplement la saisie des parents
- Ajout d'un bouton de validation à la création d'un père sans prénom
- Correction d'une erreur sur l'optimisation de la base
- Fermeture d'une fiche à la volée améliorée
- Reprise de la Saisie d'une date avec le calcul d'age à l'évènement
- Traduction de quelques mots
- Suppression de l'alerte de cohérence qui n'a pas lieu d'être quand dans une relation privilégiée la ou les personnes citées sont plus jeunes que l'individu auquel on a rattaché les personnes citées.
- Mise à jour de la liste des termes des liens de parenté et des tables de duplication
- Gestion des Rubriques vides dans les listes sélectives d'évènements
- Ajout d'une application de notifications, qui vous permettra de suivre les flux d'actualités des blogs de Généatique, du guide généalogique ainsi que vos flux personnalisés.
Bonjour,
Merci pour vos correctifs, cependant je vous informe que le point suivant : "Vérification de l'impression multi-arbres", n'est toujours pas fonctionnel. Dans l'impression du fichiers les lieux de naissance n'y figurent pas.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
A quel niveau ne voyez-vous pas ces lieux de naissance ? Sur l'arbre lui-même ? Chez moi je les vois bien.
 
Dernière édition:
Je pensais que les notes et notices seraient un petit peu revues.
Mais que nenni.
Je pense que le CDIP est toujours dessus, mais ce qui me fait râler, c'est qu'en faisant du rangement, il y a deux jours, j'ai retrouvé un mail du CDIP, daté de 2009, indiquant le lancement des notes et notices qui était quelque chose de formidable. Qu'il y ait eu des soucis, dès le début, je veux bien, mais ça fait quand même un bail plus que "rural" de 9 ans + renouvellement !
 
Je pensais que les notes et notices seraient un petit peu revues.
Mais que nenni....
Vous faites allusion je pense aux "textes flottants" qui en effet ne me semble pas au point mais pour moi, le problème le plus important pour les Notices c'est ces notices qui deviennent invisibles et comme ce problème n'est pas simple à constater je ne sais pas si il y a eu des progrès sur ce point. François du cdip a dit qu'il avait pu reproduire le problème.
Pour les Notes, hormis les textes flottants, je ne vois pas de problèmes majeurs.
Au total, je suis bien d'accord que la version 3.2 ne résout pas tous les problèmes constatés mais beaucoup des plus gênants ont été résolus.
 
Il faut aller dans l'espace de travail, menu : Afficher/Cacher l'espace de travail, puis cliquer sur la bougie (anniversaires et commémorations)
le logiciel m'indique qu'il y a un anniversaire à consulter et il y a un rectangle en dessous pour déclencher l'affichage des personnes dont c'est l'anniversaire: depuis que je suis en Windows 11 rien ne se passe.
 
C’est vrai que les textes flottants ce n’est pas un problème des plus importants, mais cela aurait pu être revu depuis un certain temps. Les notices datent de fort longtemps.

Pour la disparition des notices, oui François LEREBOURG a pu reproduire le problème, espérons qu’il y soit remédier dans un temps prochain.

De toute façon, pour cela, la meilleure façon, lorsque vous avez créé ou modifié des notices, c’est de faire un « exporter » qui est en fait une sauvegarde, et ainsi vous pouvez récupérer la totalité de vos notices, s’il en manque, en faisant un « Importer ».

Mais pour les notices il y a un autre problème que j’ai découvert et que j’ai transmis au CDIP.

NOTICES :

Une première notice(A) sur la commune en elle-même, avec comme référence la commune ; le code INSEE ; la région ; France ;

Une seconde notice (B) concernant un site particulier (un château avec une histoire puisqu’il a été détruit) qui a un certain moment dépendait de la commune A (celle de mariage et de décès du mari) puis par la suite fait partie de la commune d’à côté (celle de naissance de l’épouse) ; cette épouse s’est donc mariée et est décédée dans la même commune que son mari.

Pour cette notice, j’ai indiqué en référence, la commune (A) de mariage et de décès du couple et la commune de naissance l’épouse – Il n’existe pas de notice particulière pour cette commune.

Dans l’onglet « Notices » de l’écran de saisie apparait :

Pour le mari, une notice pour le nom (pas de souci) une notice pour la ou les professions (pas de soucis elles apparaissent toutes) mais pour les «villes » seule la notice A .

Pour l’épouse, pas de notice pour le nom, une notice pour la profession (pas de souci) une notice pour les villes les notices A et B apparaissent.

J’ai transmis au CDIP avant hier.

Entre le moment, où j’ai commencé à écrire cette réponse et maintenant que je la publie, le CDIP me dit que « Pour chaque lieu, Généatique n'affiche qu'une seule notice.

Dans la liste des notices, Généatique s'arrête sur la 1ère notice correspondante et ne balaie pas la suite. »


Ce qui est fort dommage.

Ce qui serait bien également, c’est que les notices puissent se faire sur les lieux-dits et/ou les lieux de résidence.
 
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 vient d'être mise en ligne.
Pour en profiter, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et puis accepter l'installation de la mise à jour

Les principaux points corrigés sont les suivants :

- Vitesse du démarrage du logiciel
- Fautes d'orthographe
- Résolution de cas de double sélection de cases
- Fonctionnement de la fusion lors de la création d'un frère ou d'une soeur
- Prise en compte de la rotation d'une image
- Correction des raccourcis de choix du modèle d'arbre
- Vérification de l'impression multi-arbres
- Mémorisation des options du correcteur orthographique et de l'option de format de la fonction "Fichier/Export/Image"
- Retour sur la création de la mère d'une personne après avoir refusé un homonyme pour le père, pour finir simplement la saisie des parents
- Ajout d'un bouton de validation à la création d'un père sans prénom
- Correction d'une erreur sur l'optimisation de la base
- Fermeture d'une fiche à la volée améliorée
- Reprise de la Saisie d'une date avec le calcul d'age à l'évènement
- Traduction de quelques mots
- Suppression de l'alerte de cohérence qui n'a pas lieu d'être quand dans une relation privilégiée la ou les personnes citées sont plus jeunes que l'individu auquel on a rattaché les personnes citées.
- Mise à jour de la liste des termes des liens de parenté et des tables de duplication
- Gestion des Rubriques vides dans les listes sélectives d'évènements
- Ajout d'une application de notifications, qui vous permettra de suivre les flux d'actualités des blogs de Généatique, du guide généalogique ainsi que vos flux personnalisés.
Merci de nous informer des modifs apportées
En revanche quand sera résolu le problème des notices qui se perdent dans la nature Ce pb traine depuis Généatique 2021 et c'est vraiment pénalisant.
 
Merci de nous informer des modifs apportées
En revanche quand sera résolu le problème des notices qui se perdent dans la nature Ce pb traine depuis Généatique 2021 et c'est vraiment pénalisant.
Ce problème est en effet le "grand oublié" de cette version 3.2 mais je crois que le cdip travaille dessus ; aurons nous une solution pour G2022 ? ... ! ...
 
Bonjour,
Merci pour vos correctifs, cependant je vous informe que le point suivant : "Vérification de l'impression multi-arbres", n'est toujours pas fonctionnel. Dans l'impression du fichiers les lieux de naissance n'y figurent pas.
Cordialement
Qu'appelez-vous "Vérification de l'impression multi-arbres" ? Je me demande si on parle de la même fonction.
 
Qu'appelez-vous "Vérification de l'impression multi-arbres" ? Je me demande si on parle de la même fonction.
Arbres multiples

Page 151 de l’aide Généatique 2022. Option « Arbres multiples »

Mon modèle est le « asc-crayonné-2012.grf »

Sur mon écran tous les lieux de naissance, de mariage et de décès y figurent.

Je désire effectuer : Aperçu et configuration avant impression ou exporter l’arbre au format PDF. Les résultats sont les mêmes

Je coche arbres multiples, puis, imprimer ou exporter.

Résultat de l’impression : Sur les feuilles imprimées, les lieux de naissance, de mariage et de décès en deuxième ligne sont absents.

Résultat de l’export : dans le dossier créé, les lieux de naissance, de mariage et de décès sont également absents en deuxième ligne.
 
Fichiers joints
  • exemple.png
    exemple.png
    38.4 KB · Affichages: 10
OK, voilà qui est clair et effectivement, avec ce modèle, je constate le problème. D'autres modèles n'ont pas ce problème. J'essaye de voir ce qu'il se passe ...
EDIT: J'ai tout de même remarqué que si il y a plusieurs professions, elles ne sortent pas toutes sur le document final alors qu'elles sont présentes en tout petits caractères sur l'arbre dans Généatique.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut