• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 ne démarre pas

Membre
Bonjour,

Je viens de formater mon ordi, je pars sur une install neuve Je suis sous windows 11 version 22H2 build du system d'exploitation 22622.440

J'ai installé geneatique 2022 sans problème. Mais il ne démarre pas. Dans mon antivirus aucun blocage.

Pouvez-vous m'aider.

Bien Cordialement.

Tonton63
 
Et si vous le lancer directement dans "C:\Program Files (x86)\Geneatique2022\Geneatique.exe" double-clic sur Geneatique.exe).
 
Bonjour,
Exactement Identique, Je viens de faire la manipulation jointe, et j'ai toujours la même situation.
Je viens de regarder sur mon autre PC et c'est identique.

Bien cordialement.
 
Fichiers joints
  • Généatique reparation.jpg
    Généatique reparation.jpg
    187.4 KB · Affichages: 12
C'est peut-être votre Windows (pare-feu) qui bloque l'exécution du programme ; regardez de ce coté.
 
Votre ordinateur est-il paramétré avec 1 ou 2 écrans.
S'il est paramétré pour 2 écrans que vous n'en avez qu'un seul, il peut se lancer sur le deuxième sans que vous vous en aperceviez.
Cela m'est arrivé une fois avec un changement de PC. C'était avec Windows 10.
 
Il vous faut aller sur votre compte et vérifier combien d'activations vous avez déjà.
Si vous en avez déjà 5 le blocage est normal.
Éventuellement vous bloquez celles inutilisés.
 
Il vous faut aller sur votre compte et vérifier combien d'activations vous avez déjà.
Si vous en avez déjà 5 le blocage est normal.
Éventuellement vous bloquez celles inutilisés.
Bonjour,

Je viens de regarder ma licence j'avais 3 autorisé j'en ai supprimé 2 et toujours pareil.
Ce problème ne pourrais pas venir de ma version Windows version insider Beta la dernière?

Cordialement.
 
Fichiers joints
  • version Windows.jpg
    version Windows.jpg
    52.2 KB · Affichages: 12
Bonjour,

Je rencontre la même difficulté que Tonton63. Suite à une mise à jour de version de Windows 11 (version 22H2 build du system d'exploitation 22622.440) Généatique 2022 ne démarre plus.
J'ai tenté toutes les manipulations évoquées ci-dessus, sans aucun succès.

Cordialement

JMB
 
La piste évoquée par Tonton63 est la bonne. En effet, j'ai désinstallé la dernière version de windows du 01/08 et une version béta du 07/07, pour un retour à la version 22H2 build du system d'exploitation 22621.436 du 14/05/2022 et Généatique 2022 s'ouvre.

Cependant cette solution ne peut être pérenne. Que faut-il faire ?

Cordialement

JMB
 
Les versions béta de W11 ne garantissent pas le bon fonctionnement des logiciels car ceux-ci n'ont pas pu être testé sur ces versions. Il faut être un peu geek et aventureux pour utiliser des versions béta.
Est-ce que W11 permet de lancer un programme en mode de compatibilité avec W10 ?
 
Bonjour,
j'utilise que la version Bêta le version dev est plus risqué mais par mon expérience d'utilisation de version bêta j'ai plus de problème avec les logiciels français. peut-être que le développement n'est pas si en avance que cela pour fonctionner avec Windows. Mais je suis persuadé que les développeurs de généatique vont faire le nécessaire pour que cela fonctionne. Voilà a quoi servent les geeks!!
 
Les versions béta de W11 ne garantissent pas le bon fonctionnement des logiciels car ceux-ci n'ont pas pu être testé sur ces versions. Il faut être un peu geek et aventureux pour utiliser des versions béta.
Est-ce que W11 permet de lancer un programme en mode de compatibilité avec W10 ?
Non la compatibilité n'est permise qu'avec Windows 8 pas de possibilité avec Windows 10
 
Bonjour,

Voyez-vous l'écran d'accueil ? Le logo ?
Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà indiqué je ne vois pas le logo ni l'écran d'accueil. je vous indique que je suis en Windows 11 Insider version 22H2 build 22622.575.

Mais 2 PC sont sous la même Version et ci-dessous une personne a la même version et le même problème.

Merci et bonne journée
 
Avez-vous essayé la Windows 11 Insider version 22H2 build 22622.575 en mode compatibilité Windows 8 pour généatique 2022 ?

Généatique est un logiciel pour Windows, il fonctionne sous Windows 11, 10, 8.1, 8, et 7
 

gratuit

Retour
Haut