• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022 plante plusieurs fois

Membre actif
Bonjour

Depuis que j'ai la version 2022, je trouve que le système est instable ; par ex., il bloque au moment de rajouter des individus ; je veux faire une réparation, réindexer ; ça ne marche pas au bout d'une heure, reste bloqué au même endroit. Pouvez-vous m'aider.
Pour m'en sortir, je fais un redémarrage, mas ça me bloque dans mes recherches...
Merci
 
Quelle version aviez-vous avant G2022 ?
J'ai parfois observé des blocages avec G2022 mais pas en ajoutant simplement des personnes. Avez-vous essayé "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier (option 2) ? Sauvegarde avant une restructuration.
Essayé de déclencher un test des indexes en cliquant 5 fois dans la barre "d'état aide" (barre activable dans le menu "Affichage" )
 
Bonjour, merci.
J'avais Geneatique 2021 !
"Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier (option 2) ? Sauvegarde avant une restructuration ? Justement, c'est ce que j'essaye de faire, après sauvegarde ; mais la procédure bloque très longtemps ; je n'arrive même pas à interrompre sans faire redémarrer.
Là, je fais votre dernière procédure et j'engage une Restructuration ; je vous tiens au courant....
 
Et que dit le test des index (5 clics dans la barre Etat-aide) ?
Aviez-vous fait une sauvegarde avant de passer à G2022 ?
 
Je me suis mal exprimé, il ne suffit pas d'éteindre l'ordinateur, le redémarrer et rouvrir le dossier, il faut restaurer la sauvegarde faite avant la restructuration qui a planté.
 
Je me suis mal exprimé, il ne suffit pas d'éteindre l'ordinateur, le redémarrer et rouvrir le dossier, il faut restaurer la sauvegarde faite avant la restructuration qui a planté.
Passe souci ; j’avais bien compris… mais, hélas ! La restructuration plante & reste bloquée arrivée au même nombre “ analyse de personnes 12040 “ que faire ?!
 
Bonjour, & désolé de devoir revenir sur mon problème de blocage de Geneatique2022 ; voici une copie d'écran, après pourtant désinstallation, puis réinstallation du logiciel, hélas ...
 
Fichiers joints
  • Répararation Capture d’écran 2021-11-03 080621.jpg
    Répararation Capture d’écran 2021-11-03 080621.jpg
    93.3 KB · Affichages: 9
Dans le menu Affichage vous avez une commande (Ligne d'état aide) qui permet d'afficher en bas de la fenêtre de Généatique une ligne dans laquelle s'affichent plusieurs informations (nom des médias, ... ) ; cette ligne est peut-être déjà affichée. C'est en cliquant cinq fois dans un espace libre de cette ligne que l'on déclenche le contrôle des index.
 
Quand vous cochez et décochez cette option Ligne d'état, cette ligne grise en bas apparaît et disparaît.
C'est dans cette ligne grise en dessous de la fenêtre de saisie qu'il faut cliquer 5 fois.
 
désolé, je dois partir...je ne vois pas de ligne grise en dessous de la fenêtre de saisie : pourriez-vous me faire 1 capture d'écran ?
Quand vous cochez et décochez cette option Ligne d'état, cette ligne grise en bas apparaît et disparaît.
C'est dans cette ligne grise en dessous de la fenêtre de saisie qu'il faut cliquer 5 fois.
Vraiment, même avec mes lunettes, je ne vois aucune ligne grise en bas !
 

gratuit

Retour
Haut